-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[antixe42] La nouvelle Citroën

+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 6:44

Saccades, vibrations, tu n'es vraiment pas chanceux 
Pour les défauts de suspension, c'est vrai que les sphères sont increvables
J'avais mis des sphères de C5 en multicouches d'occasion sur ma xantia 
Elles doivent avoir fait pas loin de 200000km sans compter le kilomètrage de l'ancienne auto et la xantia est toujours aussi douce
Le souci sur les C5 x7 ce sont les vérins qui fuient, et cette panne n'est pas rare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 18:15

totoche 93 a écrit:Saccades, vibrations, tu n'es vraiment pas chanceux 
Pour les défauts de suspension, c'est vrai que les sphères sont increvables
J'avais mis des sphères de C5 en multicouches d'occasion sur ma xantia 
Elles doivent avoir fait pas loin de 200000km sans compter le kilomètrage de l'ancienne auto et la xantia est toujours aussi douce
Le souci sur les C5 x7 ce sont les vérins qui fuient, et cette panne n'est pas rare



un Coté sur ma C5 est neuve puis franchement ce n'est pas ce qui me fait le plus peur 

c'est vraie que j'ai de la motorisation et la boite automatique car les deux son nouveaux mais la suspension pas nouveaux pour moi

a ce propo j'ai fait un petit coup de kick down la voiture et parti comme il le fallait je me suis retrouvé a 130 au lieux de 80km j'était partir de 65km/h un dépassement 1VL + semis remorque pas d’impression de vitesse, 

j'ai aussi l’impression qu'elle tourne mieux quand les température son chaud c'est bizarre hate de faire cette piqûre de rappelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 18:38

J'ai remarque une chose quand les température sont plus douce les sacade son moin présente, 

j'ai vraiment de hâte de faire la mise a jour et le nettoyage du haut moteur car franchement les chevaux je les cherche mais je ne les trouve pas sad

sincèrement elle doit faire 145ch pour être gentille autans dire loin des 160/165ch de sa jeunesse  very sad

j'ai mis la 4éme pour un dépassement j'ai franchement était déçue aucune sensation de poussé 
là ou j'était moin déçue c'est lorsque j'ai fait la même en 5 éme la sensation de poussé était plus présente elle le compteur aussi grimpé pourtant sa aurait du être l'inverse, mais je pense qu'il a deux raison a celà 

la première la voiture est bien encrasser au niveaux du circuit d'admission en générale ce moteur a un fort encrassement dès 30 000km alors 62 000km 

la deuxième est qu'en 5éme j'ai surrement l'overboost qui c'est activé alors qu'en 4éme il ne c'est pas activé peut'être a causse du régime plus élever 

demain je vais faire un peux de borne et en profiter pour un peux allez dans les tours, mais est ce que la vieillesse  m'aurait pris de court j'ai beaucoup + de mal qu'avant de faire gueuler le moteur  lol!

Bon bref je fait acheter une tesla ce matin j'ai vue un mec avec deux tesla garé devant chez lui le veinard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 21:11

Salut a tous 

Bon a force de rouler j'ai l’impression que les saccades moteur s’estompe de plus en plus c'est cool cool

de plus je vais pas tarder a arriver sur la réserve et lui mettre son nettoyant injection 

même si les saccade disparaissent il en reste pas moin que cette voiture manque de couple en bas et de la puissance elle ne fait pas ces cheveux annoncer ces certain toutes ses frère et sœur son toucher par l'encrassement donc elle ne fait pas exception 

comme je disait je lui prévois le microbillage fait par Citroën pour lui nettoyer ses soupapes d’admission puis un passage a l’hydrogène pour finir le travail de décalaminage 

j'ai profiter et fait une vidéo d'une accélération un kick down en partant de 50km/H et arrêter a 150km/H sur une sortie de rond point débauchant sur une 2x2 voix donc limiter a 110km/H (sa éviter de risquer son permis ) et un  allez retour ma confirmé qu'il avait rien génial

Ensuite j'ai pris 3 mesures de chronomètre additionner et diviser par 3 pour obtenir une moyenne, ensuite je les comparé a mon ancienne C5 2.0 16v et les chiffres son en faveur de la C5 2.0 16v pour dire qu'elle est réellement encrasser pleure bon ce n'est pas énorme en moyenne 0.22sec d’écart une demie seconde, et a noter que le plans de la route avantager la C5 2.0 16v (route plate) alors que sur ma C5 X7 je suis partie d'une route en légère monté de plus les régime on était pousser a 5800tr/min contre 6500tr/min avec le 2.0 16v

donc on peut en déduire que sur terrain plat moteur décrasser et en mode séquentielle car j'était en mode drive sport les chronomètre devrait facilement être largement en faveur de la C5 THP heureusement d'ailleurs avec 20ch de différence + un turbo

Bon alors place au chiffre puis pour finir la vidéo he

C5 1.6 THP 156 BVA 6 Exclusive (C5 2.0 16v 138 exclusive)

50 a   70km/H  = 1.98 sec (1.90 sec)    + 0.8sec
     a   90km/H  = 4.91 sec (4.48 sec)   + 0.43sec
     a 110km/H  = 8.31 sec  (8.10 sec    + 0.21sec
     a 130km/H  = 12.82 sec (12.38sec)  +0.44sec 
     a 140km/H  = 15.08 sec ( 15.11sec)  -0.3 sec (le moteur turbo reprend ses droits malgré son cancer)
     a 150km/H  = 17.72 sec (celui ci n'est pas très fiable en revanche) 

voilà un peux, les chiffre entre parenthèse son évidement ceux de mon ancienne C5 2.0 16v

au final a partir de 140km/H bien que encrasser ma C5 THP reprend l'avantage

je serais curieux d'y comparé avec ma laguna III mais il vaudrais que je puisse trouvé un système pour tenir mon téléphone
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 21:15

la vidéo he

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 6:41

Adieu le permis si tu te fais chopper
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 19:15

totoche 93 a écrit:Adieu le permis si tu te fais chopper

Non relaxe aucun risque je suis pas foue avant j'ai fait un aller retour pour savoir si la voix était libre 
au retour j'ai mis les gaz de plus c'est sur une 2x2 voix limité a 110km/H donc 150km/H c'est la limite 

au dessus justement il a plus de permis c'est pour sa que j'ai arrêter a 150 sinon j'aurais volontiers continuer cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 19:28

sinon belle surprise sur un trajet je crois de 13 km pour une vitesse moyenne de 59km/H je suis a 6.9l/100km

ma laguna je suis a 6.6 il a qu'a voir "50ch" en plus et que 0.3l en plus lol!

Bon celà dit faut pas que je m'emballe demain elle aura surrement augmenter enfin j’espère ne pas dépasser les 7.5l sincèrement sa consomme rien

et quand elle sera décrasser sa ira surrement mieux et le tous avec une boite auto, je suis amoureux love lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 19:12

Bon les ampoule xénon osram cool blue boost on était commander j'ai bien hâte de voir ce qu'elle donne annoncer a 7000k elle font en réalité 6000k sois la couleur des feux led le tous avec un éclairage puissant j'ai donc espoir
cool

Pui bon je suis curieux aussi après avoir tester les philips xtrem vision + 50% sur mon encienne c5 et les +150% sur la laguna III cette fois ci on passe au osram lol!

remarque mes ampoule son encore bonne et éclaire encore convenablement ces ampoules font donc allez sur la C4 de mes parent sur laquelle les ampoules xénon son rinché de ces rinché 

il faut que je modifie les feux de virage c'est des vulgaire halogène ouch

pour cela il faut que je trouve deux anti brouillard je vais ouvrir le plexy et installer deux mini projecteur avec un kit led yes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 21:51

Salut a tous

Bon voilà ma C5 est de retour avec des poumons tous neuf mais avec un cœur en l'états  lol!

j'ai du coup refait une vidéo pour comparé avec l’ancienne sur la même route la seul différence il a un peux plus de poids car + de carburant et du coup un kick down a 50 au lieux de 45 du coup même si il a très peux de latence sa en fait toujours un petit peux

enfin a la conduite il a pas photo fini les troues les performance reste toujours pareil (enfin je veux dire qu'elle ne varie par contrairement a avant un coup sa marcher bien et un autre coup moin bien) il a également plus de couple et du coup + de reprise et monte plus vite entre 2500 et 4000tr/min sinon passer 4000tr/min la différence ce fait pas ressentir si ce n'est que la BVA ce permet de tiré plus haut dans les tr/min

du coup le gain est surtout puissance et couple en dessous de 4000tr/min et a aussi et surrement gagner en P max mais pas grand chose maintenant je pense que ses 160ch elle les a tous juste génial

les chrono parle de toute manière génial

50 a 70       1.89 sec   avant   1.98 sec       - 0.09 sec
     a 90       4.67 sec   avant   4.91 sec       - 0.24 sec
    a 110      8.15 sec    avant   8.31 sec      - 0.16 sec
    a 130     12.38 sec   avant   12.82 sec    - 0.44 sec
    a 140     14.78 sec   avant    15.08 sec   - 0.30 sec 
    a 150      17.54 sec  avant    17.72 sec mais a arrêter a 147km/H  

et le 2.0 16v 138 sur mon ex c5 
  
50 a 70      1.90 sec 
     a 90      4.48 sec
    a 110     8.10 sec 
    a 130     12.38 sec
    a 140     15.11 sec

au final le 2.0 16v était vraiment performant ensuite ma C5 X7 accuse aussi 200kg supplémentaire sa explique qu'il faut atteindre 110km/h pour soutenir la différence et dépasser les 120km/H pour reprendre l'avantage

ensuite a voir mais il pourrait aussi y avoir des injecteur encrasser car il semblerais que j'ai des cliquetis sur le cylindre 1 d’après la valise very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 7:04

Quand je vois tout l'argent que tu as mis dans la Laguna et dans l'achat de ta nouvelle C5, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas garder ton ancienne C5
Les performances et le confort des suspensions des deux C5 étant a peu de choses les mêmes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 10:16

Sacrilège tampis

la C5 I et la C5 II "X7" n'on strictement rien a voir sur tout les plans la C5 I était une voiture raté je trouve je les acheter pour continuer dans la lignée Citroën mais franchement même si elle a des avantage il a rien a voir

déjà le 1.6 turbo reste plus performant heureusement 160ch mais faut que la voiture sois lancer du coup, ensuite elle a aussi plus de reprise et + de potentielle en reprogrammation perso je vais la reprogrammer pour en tiré 180ch et 270nm au maximum car la boite supporte 300nm et elle en supporte bien 260nm lorsqu'il a l'overboost j'ai donc pas envie de quelques de trop gros 

la conso est vraiment mieux normalement 1.5l en moin au 100km la boite EAT6 n'a rien avoir avec l’ancienne AL4

la voiture est largement plus silencieuse équiper et silencieuse aussi bref d'énorme progrés seul point au noir la fiabilité du 1.6 THP pas terrible seulont beaucoup de personne 

niveaux confort je trouve la C5 X7 plus confortable au niveaux des siéges et insonorisation la C5 I tu passer sur une route défoncer tous ce que tu ne le sentais pas tu l'entendais lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mer 1 Juil 2020 - 13:07

Un ami qui vient d'acheter un BMW 320DA d'occasion, m'a dit qu'il existait des points ZF où il pouvait contrôler, réviser, et parametrer ta boite de vitesse.
Pour la tienne qui est une AISIN (enfin je crois) regarde s'il y en a pas près de chez toi.
Je crois que la révision de la boite ZF c'est un billet à 300€.
Franchement de mon point de vue, ça peut valoir le coup puisque ça te permet de faire un point 0 du contrôle de la boite par le Fabricant par peugeot.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 19:27

Superlolo1985 a écrit:Un ami qui vient d'acheter un BMW 320DA d'occasion, m'a dit qu'il existait des points ZF où il pouvait contrôler, réviser, et parametrer ta boite de vitesse.
Pour la tienne qui est une AISIN (enfin je crois) regarde s'il y en a pas près de chez toi.
Je crois que la révision de la boite ZF c'est un billet à 300€.
Franchement de mon point de vue, ça peut valoir le coup puisque ça te permet de faire un point 0 du contrôle de la boite par le Fabricant par peugeot.

Salut 

je veux bien que tu m'en disent un peux plus c'est du chinois pour moi lol sa veut dire quoi le point zéros?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 19:40

attends j'y pense c'est vraiment + de 300€ une vidange de BVA sérieux? ma c5 va me revenir chère au final  sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mer 1 Juil 2020 - 19:49

Ce que j'appelle un point 0, c'est un peu comme une révision quand tu mets ton compteur de maintenance à 0.
Sauf que là c'est pour la boite.
Moi je te parle de mémoire et pour une boite ZF, pour une boite de peugeot, je ne sais pas si tu trouveras des succursales.
Il vérifie tout, y compris la vitesse de passage des rapports, la vidange de la boite, changement filtre et la version du soft.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 20:05

Superlolo1985 a écrit:Ce que j'appelle un point 0, c'est un peu comme une révision quand tu mets ton compteur de maintenance à 0.
Sauf que là c'est pour la boite.
Moi je te parle de mémoire et pour une boite ZF, pour une boite de peugeot, je ne sais pas si tu trouveras des succursales.
Il vérifie tout, y compris la vitesse de passage des rapports, la vidange de la boite, changement filtre et la version du soft.

faudrait que je cherche mais en concession c'est mort il vont te sortir c'est sans entretien  lol!

il en a surrement dans mon coin mais sa fait encore un budget tout sa ouch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mer 1 Juil 2020 - 20:15

Une boîte auto, ça se vidange environ tous les 60.000-80.000 kms
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 14:39

Salut c'est comme les adaptatifs sur l'AJO, tu fais un RAZ sur le calculo de la boite pour qu'elle se cale sur les futurs besoins et type de conduite a venir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 19:04

buuzz a écrit:Salut c'est comme les adaptatifs sur l'AJO, tu fais un RAZ sur le calculo de la boite pour qu'elle se cale sur les futurs besoins et type de conduite a venir.

salut

c'est surtout sa qu'il me faut la boite n'est pas en phase avec ma conduite sad

ce genre de RAZ ce fait en même temps que la vidange et le prix est compter dedans?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 19:08

En principe il doit y avoir un raz des adaptatifs à chaque révision mais très peu le font
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 19:26

J'ai une question est ce que durant cette révision il est possible de supprimer le faite que la boite auto rétrograde toute seul malgré que je suis en séquentielle?

sa devient barbant je double deux voiture en 4 éme (c'est suffisant déjà pour me fait niquer le permis) j'ai accélérer fort parce que fallait ce dépêcher là  et là la boite tombe la 3éme c'est n'importe quoi ensuite elle pousse la 3éme a 130km/H sans passer la 4éme évidement sa m’énerve  sad

Je comprend pas son délire si je suis en mode séquentielle pourquoi elle rétrograde en plus c'est un moteur turbo ess 160ch  avec overboost en 4éme je suis large bordel  de bva bad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 21:03

Autrement j'ai reçue mon récupérateur d'huile qui faut maintenant que je monte  lol! demain je reprend la voiture juste histoire de ce faire plaisir une dernière fois 

(mais j'avoue aussi que le coup de la 3éme a 6500tr/min et plus) j'ai peur que sa abîmé quelque chose donc le faite de la prendre demain me permettrais de me dire que j'ai rien abîmé et je vais dormir sur mes deux oreilles lol!

oui je suis toujours comme sa anxieux 




Bon enfin voilà après j'ai repérer les branchement sur internet j'avais vue ce montage 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 20170810

naturellement il a une tuile dans le montage d'une c'est trop simple et deux les vapeur son finalement re injecter dans l’admission bref zéro intérêt 

en gros il aurait fallut faire comme sa

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 20170810

il aurait fallut condamner l'entré qui va a l’admission et la laissons entre le couvre culasse et la pipe d’admission
la durite brancher a la sorti du récupérateur ne doit pas re injecteur dans l’admission 

j'ai donc pris des photos de mon thp

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Img_2220

la flèche rouge montre ou vient ce brancher la durite c'est a dire a la pipe d’admission il faut donc déposer la boite a aire ensuite il faut condamner cette entré je pense la meilleurs solution de plaquer l'autre extrémité vien ce brancher au couvre culasse 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Img_2221

là aussi idem il faut la plaquer il ne doit plus avoir de liaison entre les deux

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Img_2222

Ensuite en vert c'est la sorti du couvre culasse elle doit être raccorder a l'entré du décanteur d'huile et ensuite la durite branché en sortir doit être placer quelques part pour rejeter les vapeur dans l'aire et bien sur il faut obstruer de manière étanche là ou allez les vapeur d'huile

de cette manière l'encrassement des soupapes ferait partir de l’histoire ancienne  cool

j'ai suivie ce tuto en quelques sorte https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-decanteur-dhuile/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 21:11

ha j'oublier ma vidéo du après nettoyage des soupapes

j'ai deux version l'origine ou il faut avoir une tête tordu idéal pour totoche donc  lol!



et pour les plus jeune avec une meilleurs vue aussi  lol!



après en version final elle fera 180ch/270nm environ  génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mar 7 Juil 2020 - 21:29

Y a pas un filtre dans le décanteur d’huile pour ne pas polluer l’admission?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 2 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum