Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[antixe42] La nouvelle Citroën

+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 18:06

Bon j'avoue je ne peux plus attendre et il a pas que moi  boulet

Je présente la nouvelle qui vient remplacer la laguna III 

Une Citroën C5 II série II 1.6 THP 156 en BVA 6 Exclusive datant de février 2011  cool

négocier pour 9200€ avec 61 000km au compteur je pense que c'est raisonnable garantie également 3 mois une vraie garanti (c'est a dire frein suspension et compagnie pas uniquement ce qui trempe dans l'huile) mais honnêtement j'aimerais que cette garantie me servent a rien 

Je la récupère samedi Matin 


en attendant les équipement ce n'est pas ce qui manque en effet c'est une Exclusive l'équivalent d'une laguna Initial donc




- 4 VE avec anti pincement
- Vitrage latéral feuilleter 
- Jante allue 17 pouce pneus en 225/55/17
- Auto radio CDmp3 bluetooth  mais malheureusement il me semble qu'il n'a que 4HP + 2 twiter et je ne sais pas si il une autre enceinte central comme sur ma laguna et le hic pas de GPS ouch
- intérieur semis cuir et tissu 
- siège avant a réglage électrique et mémoire 
- suspension hydractive III + mdr
- Aide au stationnement AV et AR + mesure de place disponible (faut pas ce leurré c'est simplement un affichage qui nous informe de la distance restante et non pas pour les stationnement en créneaux comme je croyais lol!)
- climatisation bi zone 
- Boite automatique séquentielle a 6 rapport
- ESP/AFU/ABS /ASR
- 7 airbags (peut'être 9 a voir) deux frontale deux latéraux avant deux rideaux + genoux conducteur et peut'être deux latéraux arrière en option
- Phare bi xénon adaptatif + feux d'angles + lave phare et compagnie forcément 
- feux de jour a signature led

heu et le reste me viendra après

allez les photos lol!

après j'en ferrais moi là c'est celle de l'annonce supprimé



[antixe42] La nouvelle Citroën  4ceac810

[antixe42] La nouvelle Citroën  7fbc0610


 [antixe42] La nouvelle Citroën  21b2dd10


[antixe42] La nouvelle Citroën  E0da6910
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 11:03

Salut a tous


Fini les vibrations sur la laguna III lol! puis en plus de sa je crois que j'ai rincé définitivement les disque plaquette avant et étrier en effet maintenant il font du bruit constamment grrr

voilà la C5

[antixe42] La nouvelle Citroën  101687055_10218400177583959_4736736082899501056_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=L_mWzHQ43CsAX85pbXX&_nc_ht=scontent-frx5-1



  

ha merde j'oublier ma voiture de mafieux  mdr

[antixe42] La nouvelle Citroën  101701871_10218400177903967_1304465092024205312_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=zYiUUn67udwAX8mygY8&_nc_ht=scontent-frx5-1

[antixe42] La nouvelle Citroën  83977496_10218400178263976_9063133352571174912_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=frC7t3c5_CUAX8CexqT&_nc_ht=scontent-frt3-1

[antixe42] La nouvelle Citroën  83977496_10218400178303977_4474393901297303552_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=ZdjpsblXNrIAX8F4tIO&_nc_ht=scontent-frt3-2

[antixe42] La nouvelle Citroën  101230584_10218400178663986_5156519597930708992_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=RccGnxnMY9QAX9wzW00&_nc_ht=scontent-frt3-1

[antixe42] La nouvelle Citroën  101674966_10218400179264001_4141417984625213440_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=Pk4tO_7GCisAX__dQqw&_nc_ht=scontent-frt3-1

[antixe42] La nouvelle Citroën  79275721_10218400179183999_8668360205198688256_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=F0Un_o5dkEcAX97vkPS&_nc_ht=scontent-frt3-1

Bref alors je confirme elle a le blue tout la mesure de place disponible est enfaîte un véritable mesure de place disponible il suffit de passer a faible a allure devant les voiture garé en créneaux et la voiture mesure la place qu'il y a entre les deux voiture  génial

le reste que dire c'est du complet manque le GPS

j'ai deux reproche a faire sur cette configuration déjà la boite automatique elle a crue que mon moteur c'était un diesel elle pousse les vitesse a 2000tr/min une horreurs quoi, il faut donc passer en mode sport, mais là en mode sport a 100km/h elle reste en 5éme il faut donc passer en mode séquentielle pour passer la 6éme

l'autre reproche et le moteur annoncer pour 240nm a 1400tr/min (260 nm provisoirement "overboost") 
développe en réalité ce couple a 2500tr/min, en revanche bonne surprise la puissance du moteur a condition d'être en forme développe de 160 a 165ch a 6000/6500tr/min c'est rare qu'il en fait plus, mais si il peut en faire 165ch il peut tous aussi bien dans les cas les plus extrême en faire que 140 very sad c'est un moteur sensible a l'encrassement 

l'autre reproche c'est la carrosserie c'est vraiment bof je vous ferrait des détail il a eu des retouche importante que je n'avais pas vue (visible uniquement en était propre au soleil et les yeux a fleur de la carrosserie 

Bon sinon c'est royale plus rien a voir avec la laguna III he

du coup je me tâte a une peinture complète avez vous une idée du prix?

j'aimerais aussi lui mettre vite tinté, ampoule xénon osram cool blue boost, modification des anti brouillard fessant aussi feux de virage mais aussi une sortie d’échappement double en effets la découpe du PC est propice a sa donc pourquoi s'en privé en vraie mdr

ha oui bien sur changement de plaque immatriculation corse du sud oblige
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par heineken Dim 31 Mai 2020 - 11:50

antixe42 a écrit:
ha oui bien sur changement de plaque immatriculation corse du sud oblige
Mais pourquoi donc est ce obligé???
Moi quand je vois du 13 , du 2A ou du 2B ..... ça me fait l'effet inverse que l'effet souhaiter par le propriétaire de la voiture .... si il fait le con , j’hésite pas à le reprendre ^^ boulet

Pour une peinture complète dans les règles de l'art , sans réparation carrosserie (bosse), mais avec un vrai préparation , une vrai peinture , ça tourne vers les 2500/3000€ (en la donnant tel quel au carrossier).... Après il y en a qui peuvent le faire aux alentour des 1500€ , mais bon^^ ..... chaque carrossier fait son tarif suivant leur qualité de travail , les tarif sont très variable (en général on dit que la pièce est a 200/300€) .... et il y a les tarifs avec ou sans TVA aussi^^ il y a toujours moyen de s'arranger avec un carrossier .

Enfin sur photo elle a l'air d'être net.
J'aime bien les C5 , toute phase confondu , surtout celle ci , la X7 , il a un air "BM" exterieur et interieur (même si je deteste les BM^^) .... La c5 , tout phase confondu , ont toujours était de qualité. sans gris-gris^^

Après perso , l'hydraulique , c'est super pratique au chargement , mais ça vieillit mal , ça fini par couter cher surtout sur des pièces que Citroën ne fournis plus (genre comme sur la C5 1 avec la fameuse 5270RN^^)..... ce qui est bien dommage. Ou alors , il faut revendre avant que ça parte en couille , histoire de la quitter sur un bon sentiment.

Enfin ,tu as fait bel achat génial .
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 11:55

Elle est belle cette auto
Tu commences déjà à la critiquer au bout d'une journée, je me demande ce que ce sera dans 6 mois 
Pour une belle peinture, compte 2500 à 3000 euros 
Gardes tes sous pour un futur moteur, tu sais qu'ils ne sont pas fiables
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 12:31

C'est vraie qu'il en qui place ce genre d’immatriculation pour faire ouai genre je te troue le pif si tu me fait des appelle de phares mais c'est complètement débile  lol!

déjà les corse ne sont pas comme on le pense si tu va la bah tu va pas te faire kidnapper et revendu au enchère ou alors tu va pas te faire tiré dessus en demandant ta route, 

mais c'est tous l'inverse,  après il a des différence de mentalité entre ceux qui sont dans les terre et ceux dans les zone un peux plus touristique c'est sur 

avec la laguna III sur la T20 j'ai fait un dépassement 2 Vl + un PL arriver a la deuxième voiture un corse de Corte je crois a eu la même idée et ma déboîter dessus résultats paaf les rétro on a fait un constat tous ce qui a de plus normal même si forcément il était de mauvaise fois en tous les cas il a 100% pour lui et il a eu aucune violence lol!

Non si je met du 2A c'est le faite que mes origines remonte a Ajacio que j'affectionne la corse et les corse, et que je conduit un peux comme eux a la différence que je ne fait pas racler le PC arrière a chaque dos d'ane  lol!

perso je n'est pas remarquer que les gens sons plus distant avec moi c'est du pipo sa peut importe ton immatriculation le mec a envie de te klaxonner comme sa m'est arriver hier  il klaxonne perso je regarde pas les plaque 

tu ma dégoutter je m'attendais a franchement moin pour la peinture je ferrais des photo détail pour que tu te rende compte du phénomène de retouche

il est vraie que cette C5 a de la geuelle et la finition est de qualité, pour la suspension il faut simplement être plonger dedans pour s'y connaitre un peux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 12:38

totoche 93 a écrit:Elle est belle cette auto
Tu commences déjà à la critiquer au bout d'une journée, je me demande ce que ce sera dans 6 mois 
Pour une belle peinture, compte 2500 à 3000 euros 
Gardes tes sous pour un futur moteur, tu sais qu'ils ne sont pas fiables

ha tu sais comment je suis je suis perfectionniste niveaux voiture lol!

ha si j'ai une autre critique quand je freine elle couine un petit peux  sortie

Je pense qu'a occasion j'irais voir un carrossier et voir ce qui proposerais en tous les cas je vais allez la laver cette aprém mais j'ai peur que sa nique les retouche donc je vais faire attention il aura plus  de lavage avec une brosse et de karcher rapprocher pour enlever la merde (quand il aura parce que là c'est juste qu'elle est poussiéreuse enfaîte)  je prendrais donc une éponge spécial comme sa aucun risque le karcher lui sera éloigner simplement pour rincer  génial

bon là je vais simplement mettre un coup de mousse rinçage au karcher et finition comme elle est simplement poussiéreuse, ensuite je vais faire l'intérieur brillant plastique cuire et aspirateur 

en tous cas non je suis ravie de cette voiture c'est vraie qu'il a des défaut mais petit a petit seront remédier 

je pense totoche que ce moteur n'est pas fiable parce que peut'être qu'il est souvent malmener comme ma dit le revendeur un soucis de tendeur a chaîne sa va s'entendre et si bon nombre ce disent bon bah faut que je pense a l’emmener au garage quand j'aurais le temps sa peut poser des soucis, moi sa va être directement le garage oui et le plus proche pas question de risquer quoique ce cois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par heineken Dim 31 Mai 2020 - 13:15

antixe42 a écrit:
tu ma dégoutter je m'attendais a franchement moin pour la peinture je ferrais des photo détail pour que tu te rende compte du phénomène de retouche
ah ça la carrosserie , c'est cher . mais bon , il y a un savoir faire derrière. Il y a du taf de préparation et sur la C5 , il y a de la surface . C'est pas tant les fournitures qui font le prix , mais le nombre d'heure de travail (préparation , protection , ponçage , dégraissage , pose de l'après , peinture , vernis.... et si il y a des bosse bien de taf encore).

Après , tu peux trouver surement moins cher , faire comme ils appellent un "voile de peinture" , ou faire au black , ou aller chez un qui travail comme un cochon^^ .


antixe42 a écrit: pour la suspension il faut simplement être plonger dedans pour s'y connaitre un peux
je parles pas de la complexité de la chose ou des méthode de réparation. Non ça , ça va.
Je parles que l'hydraulique vieillit mal dans le temps ( après c'est pas spécifique l'automobile, c'est général) , et que certaines pièces deviennent introuvable en neuf après 10ans (notamment certaine durite importante du système) . Et de ce fait il faut ce retrancher vers des pièces rénovés ou de la réparation qui valent parfois bien plus que le prix de la pièce quand elle était venu par Citroën . La rareté de certaine pièce font leur prix. Et dans cas , on parles d'organe important qui peuvent donner a des défauts critique au CT si ça fuit.
Le système hydraulique de Citroën est génial , c'est le seul reproche que je peux faire sur ce point.
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 14:07

De plus Citroën a arrêté l'hydraulique et dans quelques années, il n'y aura plus de pièces ni mécano pour les remplacer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par jerem-du13 Dim 31 Mai 2020 - 14:23

Très belle auto, par contre j’espère que tu passera au travers de tous les soucis du THP, Pour avoir eu 5 personnes dans mon entourage avec des thp (mini Cooper S , 2 en 207 rc , 308 gti et 208gti) et bien le constat est sans appel , 3 d’entre eux ont eu des soucis de chaîne de distribution , les 207 a eu 2 turbo fissuré + problème de chaîne de distribution.

La plus kilometré avait 130000km
jerem-du13
jerem-du13

GT


GT

Nombre de messages : 274
Localisation : Bouche du Rhône
Profession : Technicien de Maintenance Telecom
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 14:51

totoche 93 a écrit:De plus Citroën a arrêté l'hydraulique et dans quelques années, il n'y aura plus de pièces ni mécano pour les remplacer

Oui vous avez raison sa vieillit mais c'est comme tout les amortisseur vieillissement même si je suis d'accord a terme il aura pas de fuite et compagnie 

sur C5 la suspension reste fiable a coup sur jusqu’à 200 000km et plus ensuite il faut changer les sphère c'est une opération d'entretien banal il faut aussi faire la vidange 

ensuite les soucis de fuite et compagnie c'est incertain mais sa va on est encore loin  du système hydractive II avec système anti roullie actif ou là je suis d'accord c'est galère 

les constructeur auto je trouve qu'il on une nouvelle mode a la con et de simplifier les chose et augmenter les pris de leur auto sous prétexte qu'il a une double sortie et des bande led en feux de jour sad

le bute et de garder cette auto entre 6 et 7 ans et acheter sa renplacante quand elle sortira (naturellement je ne l’achèterais pas neuf je ne suis pas crésus lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 14:57

jerem-du13 a écrit:Très belle auto, par contre j’espère que tu passera au travers de tous les soucis du THP, Pour avoir eu 5 personnes dans mon entourage avec des thp (mini Cooper S , 2 en 207 rc , 308 gti et 208gti) et bien le constat est sans appel , 3 d’entre eux ont eu des soucis de chaîne de distribution , les 207 a eu 2 turbo fissuré + problème de chaîne de distribution.

La plus kilometré avait 130000km

Bah je l’espéré aussi, il semble que les 207 RC avait le thp 150ch celui si étant le pire de tous

ensuite j'ai remarquer aussi que les voitures les plus toucher sont les voiture de type sportive comme tu le décrit tandis que les 508 C5 II ou 5008 et compagnie sont moin toucher par ces soucis peut'être du fait qu'il sont aussi plus rare enfin j'en sais rien 

Les 3 soucis que j'ai cerner c'est le tendeur de chaîne de distribution ce n'est pas le plus grave

le deuxième soucis c'est l’écrou de la poulie du vilebrequin qui se desserre avec le jeux la chaîne saute et provoque la casse moteur

le 3éme c'est l'encrassement des soupapes enfin voilà de toute manière je suis avertie et compte être vigilant quant a sont entretien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 19:11

Bon je remet des photo j'ai fait un petit néttoyage carroserie sans plus et fait quelques km histoire de  lol!


Bon résultats sans apelle faut asbolument que je regarde mais citroën ma dit qu'une mise a jour carto était gratuit donc a prendre 

mais aussi voir pour un décrassage ce moteur n'a pas la forme je le sens dans sa conduite, c'est loin d'être un drame mais c'est a remédier pour repartir sur une bonne base  yes

ensuite bonne nouvelle ou peut'être pas euhh la carrosserie sur le capot maille et pavillon je penser qu'il s’agissait d'impact de grellon camouflé mais il pourrait s’agir de résine 


je balance les photos plus tard avec mise laguna a coté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 19:25

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2192


[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2193

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2194

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2195

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2196

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2197

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2198

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2199
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 19:43

Salut Adrien,

Elle est vraiment superbe cette C5 ! love

Tu vas y gagner sur pas mal de choses par rapport à ton ancienne Laguna. Je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine l'agrément au volant et le confort de roulage.

Et puis très jolie en noire aussi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par heineken Dim 31 Mai 2020 - 20:27

Bonne nouvelle alors , pas de rattrapage de bosse pour alourdir la facture en cas de peinture !!

antixe42 a écrit:
ensuite les soucis de fuite et compagnie c'est incertain mais sa va on est encore loin  du système hydractive II avec système anti roullie actif ou là je suis d'accord c'est galère 
Sur la C5 1 ph1 et ph2 , les soucis venaient bien plus tôt . Aux alentours des 100.000km , entre la fameuse durite 5270RN sur hydractive III et III+ , et la durite de direction assisté ..... aucun soucis de rouille au niveau de l'avant ^^ c'est lubrifié au LDS lol! .... résultat , ses durite ne sont plus vendu par Citroën. Et a réparation ou l'achat de durite restauré coute presque 1 fois et demi plus cher que ce le prix Citroën en neuf quand elle étaient encore vendu par la marque.

Sur la C5 X7 , ils ont sans doute revue la qualité des durites . Je n'ai pas eu de retour la dessus donc ça doit être plus costaud.
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 21:42

heineken a écrit:Bonne nouvelle alors , pas de rattrapage de bosse pour alourdir la facture en cas de peinture !!



antixe42 a écrit:
ensuite les soucis de fuite et compagnie c'est incertain mais sa va on est encore loin  du système hydractive II avec système anti roullie actif ou là je suis d'accord c'est galère 


Sur la C5 1 ph1 et ph2 , les soucis venaient bien plus tôt . Aux alentours des 100.000km , entre la fameuse durite 5270RN sur hydractive III et III+ , et la durite de direction assisté ..... aucun soucis de rouille au niveau de l'avant ^^ c'est lubrifié  au LDS lol! .... résultat , ses durite ne sont plus vendu par Citroën. Et a réparation ou l'achat de durite restauré coute presque 1 fois et demi plus cher que ce le prix Citroën en neuf quand elle étaient encore vendu par la marque.

Sur la C5 X7 , ils ont sans doute revue la qualité des durites . Je n'ai pas eu de retour la dessus donc ça doit être plus costaud.


Bah écoute comme je disait que ma C5 I phase I de 2003 en 210 000km ras j'ai juste perdu du lds a causse d'une durite de retour hydraulique, au niveaux du passage de roue 

je me fait vraiment aucun soucis au niveaux de la suspension moi ce qui m'inquétte c'est ce moteur 1.6 thp a chaque fois que je le démarre j'ai l’oreille fine tendu, pour justement savoir si la chaîne et détendu sa gâche le plaisir very sad 

autrement je compte vraiment allez en concession faire une mise a jour du calculateur la voiture a des moment d'hésitation quand on met les gaz

j’espère sincèrement qu'une fois ce petit soucis régler je ne regretterais pas mon choix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 21:47

poulette73 a écrit:Salut Adrien,

Elle est vraiment superbe cette C5 ! love

Tu vas y gagner sur pas mal de choses par rapport à ton ancienne Laguna. Je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine l'agrément au volant et le confort de roulage.

Et puis très jolie en noire aussi ! Very Happy

salut

Merci il est claire que ces deux voiture sont totalement différente l'une a un style rasé avec une touche de berline sportive "la laguna III" et l'autre une voiture plus axer sur le luxe avec une touche de voiture de mafieux ou présidentielle "la C5 X7" 

Le confort et nettement meilleurs sur la C5 on survole la route il a aussi un silence incomparable faut vraiment que je m'y habituer j'ai jamais conduite une voiture aussi silencieux dans toute les circonstance quand tes a 80 ta l’impression d'être a 50 choqué

je vais mettre des photos dans la soiré pour avoir votre avis niveaux peinture je pense que c'est de la résine qu'il a sur les partie du dessus et je me demande pourquoi ma peinture a des paillette blanche au toucher c'est rugueux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 12:38

Quelque photo d'hier nettoyage intérieur et des contre porte manque le néttoyage du cuir j'avais rien sad

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2201

ha oui c'est vraie photo pas très net sad

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2200

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2202

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2203

bien qu'une maille arrière n'est pas pratique c'est vraiment esthétique cool

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2204

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2205


[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2212


[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2213

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2214


[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2215


[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2216

On vois pas conso moyenne 8l au 100 en route de montagne 


maintenant voici les détail niveaux carrosserie 

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2206

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2207

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2208

On y vois les impacte de résine non qu'est ce que c'est réellement? ensuite on aussi sur cette dérnière photo les paillette blanche qu'est ce c'est de la peinture nacrée?

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2209

encore une fois c'est impacte on dirait que ma voiture a la varicelle  lol!

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2210

là on y aperçois clairement une retouche

[antixe42] La nouvelle Citroën  Img_2211


en vue rapprocher les paillette blanche on dirait de la peinture nacrée mais sa me gêne car d'une c'est rugeux et sur quelque rare partir de la carrosserie il en a plus  very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par heineken Lun 1 Juin 2020 - 12:58

Salut,

A vue des photos , je comprend ton envie de refaire faire une peinture. Sur le noir , tout ce voir ..... entre l'impact de la résiné , la retouche ..... Je suis sur que une fois que tu as vu tout ça , tu ne vois que ça^^

Surtout la résine des arbres , ça ne pardonne pas si on ne la retire pas dans les plus bref délais , ça bouffe vernis.

C'est pour ça que je suis partie cette fois ci sur une voiture grise^^ Certaine chose saute moins aux yeux que sur les peinture foncé. Mon ancienne laguna était vert abysse (vert très foncé a reflet bleu très foncé voir noir suivant l'angle de vue) ....la moindre goutte d'eau se voyait ^^

Surtout que sur ta C5 , point de peinture nacré , on es sur de la peinture métallisé vernis NOIR PERLA NERA (KTV)
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 18:02

Donc d'apré toi la résine ma bouffé la peinture il a vraiment plus moyen de la retiré? et de faire un lustrage chez un professionnel? 

j'ai vraiment l'imprésion que je vais regretter mon choix dans l'histoire en plus de sa je sens bien que l'auto manque de puissance pas de linéarité des moment d hésitation l'encrassement doit y être pour quelques chose déjà demain je m'arrête chez citroën pour voir cette mise a jour du calculateur puis enfin voir ces soupapes 

j'éssaye de voir sur internet mais aucun tuto sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par heineken Lun 1 Juin 2020 - 19:30

Non , pas la peinture , mais le vernis.

Après c'est vrai que je suis un peu dans l’extrême en ce qui concerne l'attaque de la résine . Mais suivant combien de temps elle est en place , combien de cuisson en plein soleil , avec différent polish , on peut rattraper .

La résine c'est une vrai merde , ça bouffe même la surface des vitres. début d'année dernière j'ai laissé mon ancienne laguna , couleur vert abysse , sous un résineux Vauclusien^^ .... celui ci m'a laissé des cadeau sur la voiture. sur la carrosserie , et sur les vitres. J'ai galéré pour l'enlevé (après 4 ou 5mois^^) et ça m'avait laissé des belle tache sur la carrosserie et les vitres . Autant dire que sur la vitre c'est pas rattrapable et quand les vitres sont bien noir , ça ce voit super bien^^

La résine encore molle , ça va , mais la résine fossiliser ,pour l'enlever , la galère^^

Mais si , je te rassure , un pro , peu surement rattraper cela sans pour autant en venir au pistolet a peinture . tant que le vernis n'a pas été attaqué trop profondément , un polish plus ou moins abrasif , pourra rattraper a la chose.

Pour ton soucis moteur . Oui , déjà tenté la mise a jour de l'injection , si PSA a sortie une mise a jour , c'est qu'il y a une raison.

Et effectivement , parmi les nombreux soucis du THP , il y a un soucis d'encrassement à cause des remonté d'huile (et l'utilisation du SP95 d'après certain , mais pas de preuve) . ça donne quelque trou et une perte de puissance , d'après les retour.

Dire que avant, la majorité des moteur essence étaient super fiable , toute marque confondu . Mais depuis l’apparition des TCE , des THP , des TFSI et j'en passe, les moteurs essence ont de plus en plus de soucis , et en plus les nouveaux ont des FAP^^
Qu'est ce que je suis content de rouler avec un F4RT !!!!
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:34

Adrien je t'avais dit que tu échangeais un cheval borgne pour un aveugle
Je préfère avoir des vibrations et un moteur fiable que rouler dans du velours en me demandant si je vais rentrer du boulot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:54

heineken a écrit:Non , pas la peinture , mais le vernis.

Après c'est vrai que je suis un peu dans l’extrême en ce qui concerne l'attaque de la résine . Mais suivant combien de temps elle est en place , combien de cuisson en plein soleil , avec différent polish , on peut rattraper .

La résine c'est une vrai merde , ça bouffe même la surface des vitres. début d'année dernière j'ai laissé mon ancienne laguna , couleur vert abysse , sous un résineux Vauclusien^^ .... celui ci m'a laissé des cadeau sur la voiture. sur la carrosserie , et sur les vitres.  J'ai galéré pour l'enlevé (après 4 ou 5mois^^) et ça m'avait laissé des belle tache sur la carrosserie et les vitres . Autant dire que sur la vitre c'est pas rattrapable et quand les vitres sont bien noir , ça ce voit super bien^^

La résine encore molle , ça va , mais la résine fossiliser ,pour l'enlever , la galère^^

Mais si , je te rassure , un pro , peu surement rattraper cela sans pour autant en venir au pistolet a peinture . tant que le vernis n'a pas été attaqué trop profondément , un polish plus ou moins abrasif , pourra rattraper a la chose.

Pour ton soucis moteur . Oui , déjà tenté la mise a jour de l'injection , si PSA a sortie une mise a jour , c'est qu'il y a une raison.

Et effectivement , parmi les nombreux soucis du THP , il y a un soucis d'encrassement à cause des remonté d'huile (et l'utilisation du SP95 d'après certain , mais pas de preuve) . ça donne quelque trou et une perte de puissance , d'après les retour.

Dire que avant, la majorité des moteur essence étaient super fiable , toute marque confondu . Mais depuis l’apparition des TCE , des THP , des TFSI et j'en passe, les moteurs essence ont de plus en plus de soucis , et en plus les nouveaux ont des FAP^^
Qu'est ce que je suis content de rouler avec un F4RT !!!!

Bon sa me rassure si un carrossier peut me corrigé le tire sans claquer des sommes a 4 chiffres

c'est la première fois que j'ai une bagnole de ce km là je compte donc en prendre autant sois que possible 

perso j'ai toujours fait rouler mes essence au sp98 donc elle n'échape a la régle ma C5 I 2.0 16 était top

et ma xantia 1.8 16v athena a l'épreuve des balle même les gros calibre  lol! 

j'ai presque envie de retourner en arrière 

pour mon moteur je consulte les forum et on entends souvent les même discoure revenir

"après 18 jours d’immobilisation chez Peugeot et 2500€ de frais le problème et toujours présent"  lol! 

on ma toujours dit les acheteur Peugeot sont des pigeon mais là faut avouer Peugeot prennent leur clients pour des pigeon au final en lissant ce type de discoure on avance pas sur le problème c'est malheureux

j’espère bien que sois la mise a jour sois le nettoyage arrangera le soucis

j'ai entendu de parler de la bombe trump133 a injecter dans l'admission c'est intéressant mais pour moi a titre préventif si c'est trop encrasser sa aura aucun éffet c'est comme passer du produit anti résine sur de la résine fossilisé neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:59

totoche 93 a écrit:Adrien je t'avais dit que tu échangeais un cheval borgne pour un aveugle
Je préfère avoir des vibrations et un moteur fiable que rouler dans du velours en me demandant si je vais rentrer du boulot



Je t'avoue que je là je ne profite pas du tout de cette bagnole je suis au aguéte du moindre truc comme si cette bagnole menacer de tomber en panne a tous moment

j'ai même trouver un truc sur la BVA lorsque j'ai pris la voiture j'ai remarquer au premier la bva donner l'impréssion de patiné en dessous de 2000tr/min mais j'ai vue comme quoi c'était le normal le convertisseur de couple se verrouille pas a froid

pour ilustré sa fait comme dans cette vidéo 

mais c'est normal semblerais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 19:42

salut

et voilà prise de rdv le 15 pour qu'elle effectue son rappelle constructeur il s'agit donc bien d'une mise a jour calculateur mais sa porterais sur la pompe a eaux, 
ensuite il a aussi un contrôle le tout pris en charge par Citroën

ensuite j'ai même prix rdv le 19 pour effectuer un nettoyage des soupapes d’admission + conduit enfin là il va avoir un bon billet a lâcher il s'agit pas d'un nettoyage au carbon cleaning ou connerie du genre c'est bien un nettoyage par action mécanique 

Ensuite il faudra de nouveaux vidange l'huile, moteur 

ensuite essayer de poser un récupérateur d'huile

de mon coté je vais cheecker le niveaux de la BVA et l'états du liquide de refroidissement 

j'aimerais également lui offrire deux ampoule xénon osram cool blue boost mais c''est pas donner https://www.powerbulbs.com/eu/product/osram-xenarc-cool-blue-boost-d1s-twin

niveaux éclairage ses ampoule son un petit mais vraiment un petit crans en dessous des philips xtrem vision gen II que j'ai sur la laguna mais sa devrait éclairer mieux car les projecteur de la C5 n'on pas de lentille voilé et la différence et carrément là (c'est les même projecteur trait pour trait pourtant)  choqué

ensuite niveaux esthétique, une sortie double (ne pas confondre avec la double sortie ) 
enfaite la découper de mon PC arrière et justement pile pol découper pour aceuillire ce genre de sortir sans faire kéké (genre un échappement soudé et découper a la scie) lol!

il me suffit juste de trouvé un silencieux de découper le sortie pour la racourcire emboîter un enbout d’échappement si c'est bien calculer sa devrait tombé comme sur cette image

[antixe42] La nouvelle Citroën  7b_hBXrlhqK17802H-3Fhtf8YnDC4pTYryj6a5Pu9LKKPBeX8QshUO3PuV-Cs9pTH2FjNnyz2pl9Ls3akKkEy7cPZFZ8sS43B-MguyySfmT2UniCZAZbZJgOceEr5wDLeGLv41RCaKRHuvw

quoique ici c'est mal fait il a trops de jours et le faite que c'est totalemen droit ce n'est pas jolie comme ici

[antixe42] La nouvelle Citroën  Musketier%20Citroen%20C5%20%284%29

je pense donc un embout de ce style

[antixe42] La nouvelle Citroën  Double-embout-d-echappement-sortie-en-acier-inoxyd

ou alors encore comme ceci sa dépent de si sa va ou pas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Simoni-Racing-SR-TRX69-Embout-d-Echappement

enfaîte l'idée et d'avoir cette effet là un peux audi mdr

[antixe42] La nouvelle Citroën  Product_8010391b

Ensuite naturellement il ne faut pas oublier le teintage des vite et aussi la carrosserie voir ce que je peut faire
et là pose du logo THP 

mais bon chaque chose en son temps en premier lieux voir d'ou viens ces putain de saccade
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum