Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle)

Aller en bas

[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle) Empty [Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle)

Message par poulette73 Lun 21 Aoû 2023 - 15:10

Bonjour,

Voici un autre tutoriel de réparation de l'ouverture de la trappe à carburant.

Il existait déjà une autre alternative avec le tutoriel de iamnap ici :
forumlaguna3.com/t3895-tuto-trappe-a-carburant


Un grand merci Crocodaïle pour le partage !

_________________________________

Bonjour, 

Ma trappe restait bloquée fermée, et une fois ouverte par l'intérieur avec la tirette (enlever la cache dans le coffre, puis tirer la tirette du moteur de trappe) ,  la trappe se refermait avec les portes, donc le fusible et le moteur fonctionnait toujours. 
[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle) Tuto110
(Dans cette photo, la tirette est en position fermée. En tirant dessus, la tige de verrouillage  au niveau de la trappe rentre à l'intérieur et ne bloque plus la trappe.)

C'était galère d'ouvrir la trappe par l'intérieur à chaque plein, j'ai donc regardé l'excellent tuto de iamnap pour réparer tout ça
https://www.forumlaguna3.com/t3895-tuto-trappe-a-carburant


J'ai une version Break, et j'ai eu l'impression que d'enlever le carénage plastique de roue arrière pour accéder à la vis de fixation du moteur de trappe était plus compliqué que pour iamnap.

J'ai remarqué qu'il y a une ouverture dans ce carénage de roue.
[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle) Tuto211

Par ce trou, que voit-on ? Comme par hasard, la tige de verrouillage de la trappe, Miracle !
[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle) Tuto310
(désolé pour la qualité des photos, il y a peu de lumière à cet endroit. Penser à prendre une lampe torche pour éclairer.) 

J'ai poussé la tirette pour sortir la tige du moteur. J'ai pris une bombe de WD 40 (avec la paille rouge pour bien diriger le jet) et j'ai aspergé la tige (ça en met partout, mais bon...). 
Puis j'ai tiré la tirette pour faire rentrer la tige (et le dégrippant)  dans le moteur, puis repoussé la tirette pour faire sortir la tige.  

[Tuto] trappe à carburant (Crocodaïle) Tuto410
J'ai fait ça 5 / 6 fois en remettant du WD 40 pour dégripper la tige, et maintenant la trappe s'ouvre à nouveau ! 
Victoire !

Voila, ça fait un tuto "alternatif" à celui de inmnap, pour ceux qui n'osent pas se lancer dans le démontage des carénages et du moteur. 

a+

Crocodaïle !


___________________________________________________________________________________


arrow Retrouvez toute la conversation pour poser vos questions par : ici


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1773
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum