[Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
+4
olivero54
Yoyo
Collab
greglag3dci
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
C'est pas la laguna c'est la 307
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Yoyo-13 a écrit:C'est pas la laguna c'est la 307
Ouf !!!
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Et voici venu le dernier jour d'attente : ma voiture est arrivée mercredi, elle a été immatriculée ce jour et j'ai le certificat d'assurance.
Je n'ai plus qu'à aller la chercher demain en fin de matinée.
Je n'ai plus qu'à aller la chercher demain en fin de matinée.
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Salut,
super content pour toi.
Va être dur de dormir du coup...
super content pour toi.
Va être dur de dormir du coup...
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Furb59 a écrit:Salut,
super content pour toi.
Va être dur de dormir du coup...
M'en parles pas, j'ai l'impression d'avoir 8 ans le 24 Décembre au soir ....
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
J'y serai pour 11H -12H. Ma femme est déjà jalouse
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Salut
à 13H les photos, et à 14h, la mise en ligne sur le Forum.
à 13H les photos, et à 14h, la mise en ligne sur le Forum.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Salut,
Et ensuite plus de 307 en avatar ...
Et ensuite plus de 307 en avatar ...
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Me voilà de retour après un peu plus de 200kms au volant de ma belle.
Je suis aux anges. Je suis un peu juste côté timing pour la fin de journée, je vous ferai un retour plus exhaustif d'ici peu.
PS : j'ai pas encore fais les photos
Je suis aux anges. Je suis un peu juste côté timing pour la fin de journée, je vous ferai un retour plus exhaustif d'ici peu.
PS : j'ai pas encore fais les photos
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Voici quelques photos prises aujourd'hui :
Dernière édition par Mc Manaman le Dim 28 Mar 2010 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Superbe! Merci pour les tofs
CAB 68GT
- Nombre de messages : 192
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Belle voiture, et belles photos.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
+1 beau coupé et belle photo
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
mon rêve
mais en blanc
mais en blanc
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Merci.
Je dois en avoir encore quelques unes sous le coude, je viendrai compléter.
Je dois en avoir encore quelques unes sous le coude, je viendrai compléter.
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Bravo pour ton achat , magnifique voiture ,
superbes tes photos , ahhh les jantes de 18' ça change la voiture!
tu veras ce n'est que du bonheur
superbes tes photos , ahhh les jantes de 18' ça change la voiture!
tu veras ce n'est que du bonheur
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Magnifiques photos d'une auto magnifique.
De plus le dCi 180 ch 400 Nm est une bombe dès que l'on passe les 2000 tr/min et le 4RD est un pur plaisir.
Bonne route au volant de ce coupé exceptionnel
Mon ex... http://laguna3.forumactif.org/presentez-votre-laguna-3-f1/collab-coupe-laguna-3-20-dci-180-gt-t452.htm
De plus le dCi 180 ch 400 Nm est une bombe dès que l'on passe les 2000 tr/min et le 4RD est un pur plaisir.
Bonne route au volant de ce coupé exceptionnel
Mon ex... http://laguna3.forumactif.org/presentez-votre-laguna-3-f1/collab-coupe-laguna-3-20-dci-180-gt-t452.htm
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Belle , tres belle voiture ................félicitation , moi je suis en salle d'attente , je compte les jours
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Bonjour à tous,
Après 2000 kms, voici un petit topo sur mes impressions. Elle sont globalement très positives.
De nombreuses options sont toutes nouvelles pour moi, je vais surement paraitre un peu pointilleux aux yeux de certains sur certain points.
Intérieur / position de conduite : tout tombe sous la main, c'est vraiment très agréable. Que ce soit l'utilisation du Tomtom, de la téléphonie, régulateur, frein à main...Les sièges en cuir sont très confortables. Je me laisse aller facilement à utiliser une option sur laquelle j'avais des doutes sur son utilité : les sièges chauffants.
Il y a l'angle mort côté passager que je trouve très important par rapport à la 307. La visibilité n'est pas la même et j'aurais bien vu un rétroviseur côté passager avec l'extrémité déformée. Le coup d'oeil vers la vitre arrière droite n'est plus une vérification mais une obligation.
Sinon, dans le style flémard, j'aurais vu le frein à main assisté un peu plus proche du levier de vitesse pour éviter de lever le coude.
Concernant le bruit, je m'attendais à quelque chose de silencieux donc pas de surprise. Cependant, venant d'une essence, je trouve que l'on entend particulièrement bien le moteur lorsque l'on est dans l'habitacle.
J'entends un peu le vent via la portière conducteur mais rien d'anormal je pense, le vent doit s'engouffrer dans l'interstice.
J'ai également un bruit de la partie plastifiée en dessous l'écran du tomtom (bloc qui passe par l'autoradio, les aérateurs ...). Ce sont de légères vibrations qui accompagnent celles du diesel. Cela s'arrête en mettant le doigt dessus...
Pour l'habitabilité arrière, je pensais avoir un peu plus de place que dans la 307. En fait les pieds du fiston assis dans un siège bébé touchent toujours mon siège. Pas de grand changement. Par contre le volume du coffre est bien plus grand.
Le bornier numérique et l'insertion d'une clé USB ainsi que l'appareillage bluetooth pour la lecture sur l'iphone pour les MP3 sont vraiment géniaux.
Extérieur : que dire, pas de surprise, je l'imaginais juste avec le toit un peu plus haut quand on est debout à côté. Je n'avais pas fait le tour de laguna coupé avant (elles roulaient trop vites ). J'avais par contre été dans l'habitacle de la berline 5P.
Les jantes 18" s'accordent parfaitement et ne sont finalement pas trop grandes. Sinon, dans les surprises, j'avais jamais fais gaffe qu'il n'y avait pas d'essuie glace arrière ^^
L'éclairage des feux xénon directionnels est impressionnant de qualité.
Conduite / motorisation : c'est un plaisir addictif que de la conduire. Le rodage est maintenant passé et il est maintenant moins frustrant de la conduire en franchissant le cap des 2500 tours.
Le moteur semble ne plus trop souffrir qu'à partir de 1600 tours. Le témoin de passage de vitesse ne semble pas trop adapté à la motorisation et tend vers un sous régime (il recommande de passer au rapport supérieur dès 1800/2000 tours et tarde à préconiser de rétrograder).
Passé les 2000 tours, la poussée peut devenir vraiment très forte. Le dosage de la puissance est bien réparti sur tout le range de la pédale. On peut donc adapter la puissance à la situation et/ou besoin.
Quand à la conduite, le 4D Control est plus discret que ce que je ne pensais : je m'attendais à une sensation de sur ou sous-virage. Cela reste discret et il aurait fallu que je roule avec le même véhicule sans l'option pour que je m'en aperçois vraiment.
Cela étant dit, en prenant les virages ou les rond points à une vitesse rapide, on sent qu'il n'est pas facile de la prendre en défaut. De plus, le rayon de braquage est très impressionnant.
J'ai encore quelques points sur lesquels qui sont surement normaux mais sur lesquels je dois investiguer comme :
- le fonctionnement "switch" diurne/nocturne automatique par le Tomtom en fonction de l'éclairage extérieur que je trouve le fonctionnement bizaroïde. Je l'avais désactivé temporairement et je viens de le réactiver aujourd'hui.
- le fonctionnement aléatoire du détecteur de présence avant et arrière dans les bouchons. Problème lié au ré-engagement d'un rapport vraisemblablement.
- en mode automatique, quand les feux s'allument en partant d'un garage, ils mettent parfois trop de temps avant de s'éteindre automatiquement une fois sorti (je le fais manuellement)
- où ranger des lunettes de soleil ^^
Je suis donc globalement très content de cet acquisition et cela sur tous les points. Ma seule crainte reste le vandalisme : elle est belle et assez rare pour attirer l'oeil... de tous. Après les écrous antivols, le gravage et l'installation d'une alarme vont sûrement venir.
Après 2000 kms, voici un petit topo sur mes impressions. Elle sont globalement très positives.
De nombreuses options sont toutes nouvelles pour moi, je vais surement paraitre un peu pointilleux aux yeux de certains sur certain points.
Intérieur / position de conduite : tout tombe sous la main, c'est vraiment très agréable. Que ce soit l'utilisation du Tomtom, de la téléphonie, régulateur, frein à main...Les sièges en cuir sont très confortables. Je me laisse aller facilement à utiliser une option sur laquelle j'avais des doutes sur son utilité : les sièges chauffants.
Il y a l'angle mort côté passager que je trouve très important par rapport à la 307. La visibilité n'est pas la même et j'aurais bien vu un rétroviseur côté passager avec l'extrémité déformée. Le coup d'oeil vers la vitre arrière droite n'est plus une vérification mais une obligation.
Sinon, dans le style flémard, j'aurais vu le frein à main assisté un peu plus proche du levier de vitesse pour éviter de lever le coude.
Concernant le bruit, je m'attendais à quelque chose de silencieux donc pas de surprise. Cependant, venant d'une essence, je trouve que l'on entend particulièrement bien le moteur lorsque l'on est dans l'habitacle.
J'entends un peu le vent via la portière conducteur mais rien d'anormal je pense, le vent doit s'engouffrer dans l'interstice.
J'ai également un bruit de la partie plastifiée en dessous l'écran du tomtom (bloc qui passe par l'autoradio, les aérateurs ...). Ce sont de légères vibrations qui accompagnent celles du diesel. Cela s'arrête en mettant le doigt dessus...
Pour l'habitabilité arrière, je pensais avoir un peu plus de place que dans la 307. En fait les pieds du fiston assis dans un siège bébé touchent toujours mon siège. Pas de grand changement. Par contre le volume du coffre est bien plus grand.
Le bornier numérique et l'insertion d'une clé USB ainsi que l'appareillage bluetooth pour la lecture sur l'iphone pour les MP3 sont vraiment géniaux.
Extérieur : que dire, pas de surprise, je l'imaginais juste avec le toit un peu plus haut quand on est debout à côté. Je n'avais pas fait le tour de laguna coupé avant (elles roulaient trop vites ). J'avais par contre été dans l'habitacle de la berline 5P.
Les jantes 18" s'accordent parfaitement et ne sont finalement pas trop grandes. Sinon, dans les surprises, j'avais jamais fais gaffe qu'il n'y avait pas d'essuie glace arrière ^^
L'éclairage des feux xénon directionnels est impressionnant de qualité.
Conduite / motorisation : c'est un plaisir addictif que de la conduire. Le rodage est maintenant passé et il est maintenant moins frustrant de la conduire en franchissant le cap des 2500 tours.
Le moteur semble ne plus trop souffrir qu'à partir de 1600 tours. Le témoin de passage de vitesse ne semble pas trop adapté à la motorisation et tend vers un sous régime (il recommande de passer au rapport supérieur dès 1800/2000 tours et tarde à préconiser de rétrograder).
Passé les 2000 tours, la poussée peut devenir vraiment très forte. Le dosage de la puissance est bien réparti sur tout le range de la pédale. On peut donc adapter la puissance à la situation et/ou besoin.
Quand à la conduite, le 4D Control est plus discret que ce que je ne pensais : je m'attendais à une sensation de sur ou sous-virage. Cela reste discret et il aurait fallu que je roule avec le même véhicule sans l'option pour que je m'en aperçois vraiment.
Cela étant dit, en prenant les virages ou les rond points à une vitesse rapide, on sent qu'il n'est pas facile de la prendre en défaut. De plus, le rayon de braquage est très impressionnant.
J'ai encore quelques points sur lesquels qui sont surement normaux mais sur lesquels je dois investiguer comme :
- le fonctionnement "switch" diurne/nocturne automatique par le Tomtom en fonction de l'éclairage extérieur que je trouve le fonctionnement bizaroïde. Je l'avais désactivé temporairement et je viens de le réactiver aujourd'hui.
- le fonctionnement aléatoire du détecteur de présence avant et arrière dans les bouchons. Problème lié au ré-engagement d'un rapport vraisemblablement.
- en mode automatique, quand les feux s'allument en partant d'un garage, ils mettent parfois trop de temps avant de s'éteindre automatiquement une fois sorti (je le fais manuellement)
- où ranger des lunettes de soleil ^^
Je suis donc globalement très content de cet acquisition et cela sur tous les points. Ma seule crainte reste le vandalisme : elle est belle et assez rare pour attirer l'oeil... de tous. Après les écrous antivols, le gravage et l'installation d'une alarme vont sûrement venir.
Invité- Invité
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
Ouahh super !!! merci pour avoir pris le temps de donner tes impressions.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Mc Manaman] Laguna III Coupé GT 2.0 dCi 180
super tes impressions, je prépare aussi un petit reportage.
pour les lunettes effectivement, je trouve complètement inutile l'espèce de "range papier" !
par contre, moi je suis déçu par l'éclairage des xénon que je trouve vraiment trop faible.
l'essui glace arrière est TRES TRES rare sur les coupé, pas très esthétique en plus... et aps utile car dès qu'on roule un peu, l'eau fuit sur la vitre
pour les lunettes effectivement, je trouve complètement inutile l'espèce de "range papier" !
par contre, moi je suis déçu par l'éclairage des xénon que je trouve vraiment trop faible.
l'essui glace arrière est TRES TRES rare sur les coupé, pas très esthétique en plus... et aps utile car dès qu'on roule un peu, l'eau fuit sur la vitre
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|