Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

4 participants

Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Jeu 11 Fév 2021 - 14:33

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si ça peut aider, mais dans le doute, je voulais vous dire que j'ai mis une première annonce concernant ma Laguna !

Vous pouvez voir tout le détail de la voiture sur mon topic de présentation, je pense que beaucoup de choses sont décrites pour les potentiels intéressés :-)
Voici le lien leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1926427223.htm

Autant  vous dire que je ne réponds pas aux propositions farfelues que je reçois, genre 5500€ :-p.
Je ne sais pas donner plus de détails que l'annonce, je pense que vous connaissez mieux les Laguna que moi :-).

Le CT sera fait pour la vente (je ne veux pas le faire avant pour "rien" même si je sais qu'il sera vierge).

Je peux juste dire que la voiture roule parfaitement, la batterie est neuve, la révision date de cette semaine, les jantes ont été repeintes l'année dernière, bref la voiture a des micro rayures pour moi quasi inévitable (surtout que je n'ai pas eu la voiture lorsqu'elle était neuve) et l'intérieur est parfait, comme neuf.

Pour tout vous dire je pense avoir un peu de mal à m'en séparer, alors si je n'ai pas d'acheteurs sérieux d'ici 1 mois, la voiture restera mienne avec grand plaisir :-)
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par sarti Jeu 11 Fév 2021 - 20:36

Bonne vente. génial
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Jeu 11 Fév 2021 - 20:40

Merci 😊 maintenant que j’ai mis en ligne l’annonce la voiture a l’air triste devant la maison 😜 pas sûr qu’elle reste en vente très très longtemps. Je pense qu’il y a 2 solutions :
- Elle part très vite à quelqu’un qui en prendra soin
- ou elle ne plaît pas trop et je la garde avec grand plaisir :-)
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par ze_cat Jeu 11 Fév 2021 - 21:10

9000 €, elle m'a l'air bien placé...

seulement 95.000 km, c'est peu

je pense qu'elle partira rapidement
ze_cat
ze_cat

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Jeu 11 Fév 2021 - 21:14

Oui honnêtement en comparant un peu avec les autres voitures en vente, je pense ne pas l’avoir mis très chère.
Après c’est vrai que la Laguna 3 ne plait pas à tout le monde par son design. Moi j’ai toujours trouvé qu’avec une bonne finition, et ce bon moteur, et les petits prix, le rapport qualité / prix / fiabilité est quasi imbattable. Mais ça c’est pour ceux qui aiment la marque Renault ou la Laguna 😊
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par ze_cat Jeu 11 Fév 2021 - 21:17

en effet,

je serais curieux d'avoir ton retour sur la rapidité de la vente et du prix final ?
ze_cat
ze_cat

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Jeu 11 Fév 2021 - 21:20

Pas de soucis je pourrais vous tenir au courant de la suite des choses sans soucis 😊 !
Ce qui est sûr c’est qu’il y aura peu de place à de la négociation, je ne veux pas la brader non plus car je sais ce qu’elle vaut 😊
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Mar 16 Fév 2021 - 9:35

Hello tout le monde !
Comme prévu je vous tiens au courant. Alors comme je le pensais en avance, je déteste vendre mes biens (voitures ou immobiliers) entre particuliers !

J'ai eu pas mal d'appels, de contacts, des gens qui demandent un historique limpide (que je donne), 18000 photos etc .. certains sont venus l'essayer, et on chipotait car les jantes étaient repeintes (ben oui car avec des jantes avec le vernis d'origine complètement rincé, c'est tellement mieux).

Je pensais avoir quelqu'un de vraiment intéréssé, qui m'a également demandé 800 infos, 1 essai etc etc, pour au final me proposer 7000€ !
Je n'ai rien contre demander le maximum de détails, je le fais aussi, mais seulement quand je suis vraiment intéréssé par la voiture, et pas pour faire perdre du temps aux gens.

Comme j'en ai eu marre, j'ai décidé de ne pas vendre ma belle Lag, mais finalement, un pro me la reprends un bon prix (pour un pro) à 8100€, et je vais rajouter pour avoir une Volvo S60 Rdesign, avec son moteur D3 et son 5 cylindres :-P !
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par poulette73 Mar 16 Fév 2021 - 11:24

Merci pour le retour.

Hé oui malheureusement c'est de pire en pire la vente entre particuliers...  sad
Les gens aimeraient avoir tout pour rien....
Hors-sujet mais je le constate aussi sur Leboncoin. Ok, la négociation fait partie du deal. Mais très souvent ça devient n'importe quoi... Par exemple tu vends un truc en état neuf, moins cher que la moitié du prix de vente, et les types aimeraient l'avoir à seulement 10% de sa valeur. On hallucine totalement... on se croirait dans un vide grenier, on en pense pouvoir tout avoir pour 1 €.
Généralement ce genre d'acheteurs tu les reconnais très vite......
Je te comprends que ça devient saoulant, quand en plus tu te décarcasses pour donner un maximum d'informations, une tonne de photos, un historique limpide, et en plus les personnes profitent d'un essai routier.... pour finir par une proposition lamentable.

Au final j'ai souvent remarqué que parfois, on est surpris (dans le bon sens) en cas de reprise par un garage. Mon ex-Laguna Coupé avait été reprise à un excellent tarif lors de l'achat de l'Estate.

Content pour toi pour ta reprise, et bonne route dans la future Volvo cool

N'hésites pas à passer nous la présenter dans la section "les véhicules des membres hors Laguna III" avec des photos et tes impressions quand tu l'auras. yes


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1793
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Remy57920 Mar 16 Fév 2021 - 11:45

Oui effectivement c'est ça qui me soul également. Je pense vraiment que 9000€ pour ma Laguna, une petite négociation à 8500€ (ça fait partie du jeu on va dire) était raisonnable, avec tout l'historique etc .. mais tout le monde pense qu'ils sont en position de force en tant qu'acheteur.
Finalement oui la voiture partira pour moins cher, à un pro mais au moins je n'ai pas besoin de faire d'essai, de me justifier, d'attendre une réponse pour financer la prochaine voiture.
Et j'ai la chance de pouvoir me permettre de "perdre" 1000€ pour céder à mon caprice :-) !

Par contre, le pro aura juste à passer un coup de carwash, et à poser une pancarte "à vendre 9800€" sur la voiture !

Je manquerais pas de présenter la Volvo, je la récupère la semaine prochaine si tout va bien :-)
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par poulette73 Mar 16 Fév 2021 - 13:20

J'archive l'annonce. wink


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1793
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control Empty Re: [VENDS] Laguna 3 Berline 2.0dci GT 4Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum