-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[caenflo] Rescue code et vignette pollution

+6
ze_cat
renaudturbo
bob08390
penarbede
RUNESTAFF
caenflo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par bob08390 Sam 31 Déc 2016 - 13:38

RUNESTAFF a écrit:Toute façon  , en 2020 , vignette ou pas , les diesels seront interdit à Paris  

Faut espérer que Madame Anne Hidalgo sera encore maire de Paris en 2020.....avis perso je ne crois pas qu'elle soit encore là... rofl
bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Pastille Pollution Crit'Air

Message par Frederic69 Jeu 26 Jan 2017 - 17:54

Comme vous le savez, nous sommes de gros pollueurs avec nos diesel qui puent et donc on va y remédier en achetant une jolie pastille de couleur à apposer sur le pare-brise (entre les capteurs et autres artifices...)

Le prix est fixé à 3,70 € auxquels s’ajoute le montant de l’acheminement par voie postale. Pour un envoi en France, cela revient à 4,18 €.

C’est ici : https://www.certificat-air.gouv.fr/


Et surtout pas là :
https://www.crit-air.fr/fr.html
19,85 €
Commandez ici la vignette Crit'Air française pour les zones à circulation restreinte (ZCR) françaises. Le prix de la prestation de service, s’élevant à 19,85 euros, se décompose comme suit:0,33 euros pour le contrôle des données concernant le véhicule pour l’attribution d’une vignette Crit’Air, 0,96 euros pour le serveur web et pour les frais de service informatique externe, 0,89 euros de frais de service de recherche d’information et de rédaction de nouveaux contenus en dix langues, 1,66 euros de frais techniques généraux et de frais d’administration client, incluant les actions publicitaires et une part de bénéfice, 4,18 euros de coûts liés à la vignette de l’imprimerie nationale française, 4,38 euros de frais téléphoniques et d’accessibilité à un service téléphonique personnel en plusieurs langues, 4,28 euros de frais de recherche sur les nouvelles zones environnementales et de frais de communication vers les autorités locales, 3,17 euros de TVA comprise.


Bonne route ….
Frederic69
Frederic69

GT


GT

Nombre de messages : 201
Localisation : Près de Lyon
Profession : Volvo Group
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 19:15

J'ai fusionné ton sujet Frederic69 comme il y en avait déjà un sujet où nous en parlions. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Frag54 Sam 28 Jan 2017 - 1:41

Bonjour,
Ma sœur habitant en région parisienne j'ai donc commandé la vignette crit'air pour mon coupé Lag 3 de 06/2011 DCI 180, c'est une catégorie jaune n°2.
Je viens de recevoir la confirmation.
C'est évident que d'autres grandes villes ou agglomérations vont suivre cette réglementation.
Déjà que l'on est emm**** par la limitation de -20km/h dès qu'il fait soleil 2 jours de suite et que l'air est pollué.
Une remarque : Sur l'A31 des panneaux lumineux annoncent ces -20 km/h pour pollution mais le panneau 110 maxi est resté allumé comme normalement.
De toute façon c'est une connerie car quand on roule à cette vitesse de 90 km/h les camions ( français et étrangers ) et ils sont nombreux sur cet axe vous font moult appels de phare ou klaxonnent car vous roulez trop lentement. (Ils ne liraient donc pas les journaux locaux annonçant cette restriction !) Essayez cette situation et vous verrez que vous accélérerez, un 38T au c*l c'est impressionnant quand vous détaillez sa calandre si proche dans le retro...
Frag54
Frag54

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 332
Localisation : Lorraine
Profession : Retraité
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.archers-longwy.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par penarbede Sam 28 Jan 2017 - 17:36

Bonsoir à tous,
je suis bien d'accord avec Frag54 au sujet des poids lourds.
Des pros de la route normalement, sur les routes secondaires , limitées à 90, ils vous collent au cul et s'ils osaient ils vous pousseraient.
Voyageant beaucoup en privilégiant les voies secondaires, je me vois obligé de rester derrière eux en cote car si je respecte la limitation de vitesse à 90 km/h , et que je les double en cote , ils me rattrapent dès un plat ou une descente.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 498
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par RUNESTAFF Lun 13 Fév 2017 - 6:59

ggrrrr , j'ai pensé à un truc en réservant mes vacances d'été
je vais passer par Lyon ... rraaa , il va falloir que j'installe la vignette slap

il faut que je la commande avant le rush d'été lol!
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Frag54 Lun 13 Fév 2017 - 10:38

salut, voila c'est fait cat 2 pour la lag diesel
[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Critai10
Frag54
Frag54

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 332
Localisation : Lorraine
Profession : Retraité
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.archers-longwy.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 10:42

Salut François,

Nickel !! Bon faut vraiment que je me décide à la commander (c'est pas pour le prix que ça coûte) mais au moins je n'aurai plus jamais à me poser de question lors d'un déplacement imprévu vers les grandes agglomérations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par LagunaGT Lun 13 Fév 2017 - 12:07

Bonjour,

Idem que toi Poulette, va falloir que je la fasse aussi pour la Lag.

Y'a plein de site frauduleux d'après ce que j'ai compris qui profite de cette vignette pour se faire des sous ^^
LagunaGT
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 23:38

Ça y est c'est fait juste à l'instant... ça ne m'a pris que 5 minutes, bon aussi 4,18 € j'avoue. he
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Chris_Laguna Jeu 16 Fév 2017 - 9:15

Salut

J'hésite mais je pense que ça ne sert à rien pour la Safrane, elle est de 2000...
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par RUNESTAFF Jeu 16 Fév 2017 - 9:39

si , car même si il n y a pas de pollution et que tu roules sans la vignette et quelle est obligatoire , tu seras amendable
Tu auras la vignette 5 pour un diesel.


Dernière édition par RUNESTAFF le Jeu 16 Fév 2017 - 11:08, édité 1 fois
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 9:49

Chris a une Safrane essence donc une pastille Crit'Air 3. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par RUNESTAFF Jeu 16 Fév 2017 - 11:08

Alors c'est intéressant Very Happy
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Frag54 Jeu 16 Fév 2017 - 11:28

Pour Strasbourg c'est fait aussi vignette obligatoire....d'ici à ce que les autres grandes villes s'y mettent il n'y a pas d'hésitation tant quelle est "bon marché" et avec à terme un risque qu'elle devienne un impôt déguisé ! Un de plus pour les autos diable fouet
Frag54
Frag54

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 332
Localisation : Lorraine
Profession : Retraité
Date d'inscription : 13/11/2011

http://www.archers-longwy.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Chris_Laguna Jeu 16 Fév 2017 - 16:09

Ha ok, du coup ça vaut le coup quand même Very Happy

Effectivement comme dit Olivier j'ai un essence (5 cylindres 2.5l Volvo)... qui ne tourne plus depuis 2-3 mois, plus de batterie depuis que je roule avec la clio de ma chérie
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par RUNESTAFF Jeu 16 Fév 2017 - 18:55

Frag54 a écrit:Pour Strasbourg c'est fait aussi vignette obligatoire....d'ici à ce que les autres grandes villes s'y mettent il n'y a pas d'hésitation tant quelle est "bon marché" et avec à terme un risque qu'elle devienne un impôt déguisé ! Un de plus pour les autos diable fouet

Allez , on y croit ?
Obligé de racheter la vignette tous les ans pour vérifier si la voiture n'a pas changer de catégorie bourre
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 21:43

Rappelez-vous de la vignette automobile, la fameuse vignette, qu'on devait racheter tous les ans.  diable
Sacrée taxe déguisée... Et si on l'avait pas lors d'un contrôle routier : une jolie amende !
Elle avait été (heureusement) supprimée en l'an 2000.

S'agirait pas qu'ils nous refassent le même coup pour la Crit'Air avec une validité annuelle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par renaudturbo Ven 17 Fév 2017 - 8:25

alors ca justement rien n'est moins sur... et je ne serais pas surpris qu'au final ils reprennent le principe des anciennes vignettes (prix proportionnel a la puissance de la voiture)

en plus cela leur permettra facilement de réaffecter les normes aux catégories avec les futures nouvelles normes
avatar
renaudturbo

initiale


initiale

Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par RUNESTAFF Mar 14 Mar 2017 - 17:06

Salut à tous

Vignette reçue et installée, je suis paré pour les vacances mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Rescue code et vignette pollution - Page 2 Empty Re: [caenflo] Rescue code et vignette pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum