Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

+8
Loïc57
olivero54
carlioush059
Leoben
Keitaro
stefmagGT
R-v
jeantdi
12 participants

Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jeantdi Mar 18 Sep 2012 - 21:42

bonjour a tous.je m apel jean luc j ai 35 ans et j habite en alsace.apres quelques annes en megane rs d abord la 2 et ensuite la3 qui etait une luxe 250 cv recaro cuir etc..... je decide de passer a autre chose.je prefere maintenant l esthétique a la puissance.jai donc decide d aquerir une laguna coupe pour debut 2013.je regreterai peut etre la puissance de ma rs mais ca vaut le coup d essayer.je ne suis pas encore decide sur la motorisation mais je pense rester sur une essence.
voila au plaisir de vous lire
jeantdi
jeantdi

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par R-v Mar 18 Sep 2012 - 22:06

Bonsoir,
Moi aussi je voulais une essence mais il n'existe plus, en neuf, que la V6 à quasi 50 ooo € !
J'ai donc pris une Dci.
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par stefmagGT Mar 18 Sep 2012 - 22:09

bonsoir
même si la dci 180 est une bonne auto, les performances seront sans doute en retrait par rapport à une MEG3 RS
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Keitaro Mer 19 Sep 2012 - 9:27

Bonjour et bienvenue Jean-Luc !

Essaie de prendre au moins le 180ch avec 4 control, histoire de pas trop t'ennuyer après avoir naviguer avec d'aussi bonnes sportives. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Leoben Mer 19 Sep 2012 - 10:36

Bonjour et bienvenue,

La RS Luxe est une bien belle auto ! Le 4 Control va t'étonner, sauf si tu étais en Chassis Cup. ^^

Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par carlioush059 Mer 19 Sep 2012 - 12:04

bonjour et bienvenue ici

sur une version essence, autant privilégier une 3.5 v6 en version initiale Very Happy

j'ai édité le titre pour qu'il soit conforme et déplacé le sujet dans la bonne section
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jeantdi Mer 19 Sep 2012 - 13:14

Leoben a écrit:Bonjour et bienvenue,

La RS Luxe est une bien belle auto ! Le 4 Control va t'étonner, sauf si tu étais en Chassis Cup. ^^

oui j etais en chassis cup 4 ans avec la premiere rs et 1 an avec la 3.je m en doute bien que ca va me changer mais pour l instant je ne sais pas du tout quelle motorisation choisir.demain apres midi ma rs s en vas donc je vais commencer mes recherches.je compte essayer une dci 180 une 3l dciv6 ou la 205 cv en essence ou la v6 en essence ce qui me derange sur cette derniere c est que c est une automatique et que je n ai jamais condui d automatique
jeantdi
jeantdi

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par carlioush059 Mer 19 Sep 2012 - 13:18

à choisir autant prendre la 205, passer sur un dci, un gros changement evil

le 4RD est juste époustouflant, moi j'ai fait l'inverse 4RD --> chassis cup
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par olivero54 Jeu 20 Sep 2012 - 5:57

Bonjour et bienvenue sur le forum !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Loïc57 Jeu 20 Sep 2012 - 10:24

salut et bienvenue voisin alsacien!
Loïc57
Loïc57

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par gilles02310 Jeu 20 Sep 2012 - 10:31

Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par stefmagGT Jeu 20 Sep 2012 - 20:46

bonsoir
la 205 CV est top.. mais uniquement disponible en occasion.. et performances en retrait par rapport à une MEG RS.
le 3,5 v6 essence pousse fort en accélération mais la boite auto est un peu lente pour une conduite sportive..un DCI aura de bonnes performances et beaucoup de couple favorisant les reprises mais un diesel ne se conduit effectivement pas comme une sportive essence.. pas facile tout ça..
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Crapaud55 Jeu 20 Sep 2012 - 20:54

Bonjour voisin et bienvenue sur le site du FL3 classe

Si tu n'as jamais conduit de BVA, n'y va pas, tu ne pourras plus revenir vers les BVM. Tant pis pour toi ... diable
Ceci en plaisantant naturellement et rassures-toi, le passage de la BVM à la BVA se fait sans problème, tu commenceras à l'utiliser en séquentielle et tu viendras, aisément à l'automatique et ... définitivement, crois-moi.
Quand aux performances avec le V6 essence ... surpris rofl

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 793
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jblag Jeu 20 Sep 2012 - 21:43

salut et bienvenue,

si tu roules pas beaucoup et que vraiment tu aimes les hauts régime il te faut une GT 205, si tu roules pas mal et que tu aimes les bonnes reprises la 180 dci sera parfaite, dans tous les cas le 4 control c'est un régal! dur dur de passer à autre chose après sad
jblag
jblag

initiale


initiale

Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jeantdi Jeu 20 Sep 2012 - 21:51

merci a tous pour votre accueil et pour vos réponses.
en effet non je ne roule pas des masses avec ma voiture privée.avec la rs j ai fait 8000 km en 1 an.c est pour ca que j hésite un peu.
jeantdi
jeantdi

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jblag Jeu 20 Sep 2012 - 21:55

alors évite la Dci Gt ca sera plus une galère qu'autre chose sad
L'idéal serait de trouver une GT 205 (c'est rare mais y'a d'excellentes affaires sur leboncoin) et si vraiment tu en veux plus niveau perf, une petite reprog sera suffisante... n'oublions pas que le f4r de la laguna Gt n'est autre que le moteur de la megane rs dégonflé (ou plutôt non préparé)
jblag
jblag

initiale


initiale

Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par jblag Jeu 20 Sep 2012 - 23:01

si ça peu t'aider pour la laguna en générale ^^
[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Photo10
jblag
jblag

initiale


initiale

Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par stefmagGT Jeu 20 Sep 2012 - 23:07

jblag a écrit:alors évite la Dci Gt ca sera plus une galère qu'autre chose sad
L'idéal serait de trouver une GT 205 (c'est rare mais y'a d'excellentes affaires sur leboncoin) et si vraiment tu en veux plus niveau perf, une petite reprog sera suffisante... n'oublions pas que le f4r de la laguna Gt n'est autre que le moteur de la megane rs dégonflé (ou plutôt non préparé)

Et puis je ne serai plus l'un des seuls du forum à rouler avec le 205 cv qui est d'ailleurs d'une excellente fiabilité.. Very Happy
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Leoben Ven 21 Sep 2012 - 17:43

Bonsoir,

Je rebondis sur la remarque des kilomètres. J'ai pris la 180 pour la revente. Mais je fais moins de 6000km par an et au final, je me dis que l'essence aurait été mieux finalement. Néanmoins, le couple du diesel est bluffant. Si tu te tournes vers la version initiale, je te recommande vraiment le 4RD qui n'est pas de série et qui est même rare sur l'Intiale.

Ce matin, je suis arrivé dans un rond-point a vitesse normale (en seconde à moyen régime 1400 tours), le scooter devant moi a glissé sur du gasoil. J'ai pas pu piler à cause de l'imbécile derrière moi qui me collait aux fesses. J'ai fait un évitement. C'est hallucinant. La précision de la voiture est incroyable. Le mec derrière a tiré tout droit et a ruiné son parechoc avant sur le terre plein central alors que j'ai changé de file deux fois et me suis arrêté dans le même temps.

Si je faisais mon choix aujourd'hui, je m'achèterai celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18235838.html

PS : Le pilote du scooter a compris pourquoi la tenue du motard prudent est en cuir, mais n'a que de légères brûlures.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Crapaud55 Ven 21 Sep 2012 - 19:05

Leoben a écrit:Bonsoir,

Si je faisais mon choix aujourd'hui, je m'achèterai celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18235838.html.
Bonsoir à tous
Entièrement d'accord avec toi Leoben et ... y a pas photo (sauf avec les radars !) sorry

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 793
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par stefmagGT Ven 21 Sep 2012 - 20:22

bonsoir
belle voiture ... ce rouge est rare
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par bigremi Ven 21 Sep 2012 - 20:37

Bonjour

Bien évidemment, je ne suis pas impartial, mais je te recommanderai la V6 3.5L essence, gage de voiture « sportive » et de « sensations auditives » agréables (le Diesel… hum.. hum…) sad
Et la boite auto, rapide ou non (même si je ne trouve pas celles des Laguna spécialement lentes) est un vrai plaisir ! génial
Comme je le disais dans ma présentation, la Boite Auto pour moi, c’est comme la clim, impossible de m’en passer...(j’en suis à ma 5ème sans parler des voitures conduites aux States) et si tu regardes bien les VRAIES sportives allemandes ou italiennes, dès qu’il y a un peu de chevaux sont toutes automatiques ! he Et quel confort de conduite.. et quel plaisir de jouer avec la boite auto soit en séquentiel, soit avec le pied pour déposer tout ce qui bouge !!!
Si, comme moi, tu ne roules pas beaucoup, n’hésite pas ! Essence pour le plaisir, le bruit et la sportivité !!! diable
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Leoben Ven 21 Sep 2012 - 20:48

J'ai jamais entendu le bruit du V6 3.5L... snif...
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par R-v Ven 21 Sep 2012 - 22:00

jeantdi a écrit:jai donc decide d aquerir une laguna coupe pour debut 2013

Bonjour,
Je peux vous conseiller un mandataire.je viens de tester. Very Happy
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Crapaud55 Sam 22 Sep 2012 - 9:45

bigremi a écrit:Bonjour

Bien évidemment, je ne suis pas impartial, mais je te recommanderai la V6 3.5L essence, gage de voiture « sportive » et de « sensations auditives » agréables (le Diesel… hum.. hum…) sad
Et la boite auto, rapide ou non (même si je ne trouve pas celles des Laguna spécialement lentes) est un vrai plaisir ! génial
Comme je le disais dans ma présentation, la Boite Auto pour moi, c’est comme la clim, impossible de m’en passer...(j’en suis à ma 5ème sans parler des voitures conduites aux States) et si tu regardes bien les VRAIES sportives allemandes ou italiennes, dès qu’il y a un peu de chevaux sont toutes automatiques ! he Et quel confort de conduite.. et quel plaisir de jouer avec la boite auto soit en séquentiel, soit avec le pied pour déposer tout ce qui bouge !!!
Si, comme moi, tu ne roules pas beaucoup, n’hésite pas ! Essence pour le plaisir, le bruit et la sportivité !!! diable

Bonjour à tous

Entièrement de ton avis Bigremi yes et également partisan inconditionnel du 3.5 L, surtout pour le kilométrage annuel annoncé love .
Je n'ai jamais compris pourquoi les "conducteurs sportifs" ou dits comme tels, vilipendent les BVA alors que toutes les voitures de compétition de haut de gamme sont toutes en BVA qui passent les vitesses bien plus vite que n'importe quelle BVM. Alors quand je lis que la BVA Renault est lente ... je reste convaincu qu'elle est plus rapide que toutes les BVM. sarcastique
Et un avantage dont on ne parle pas suffisamment, je trouve, c'est que dans toutes les situations, scabreuses ou tendues, on garde toujours les 2 mains sur le volant et ça, ça reste essentiel pour la maîtrise de la suite des évènements. oh surpris cool youpi

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis !!! sorry

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 793
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt Empty Re: [jeantdi] Laguna III coupe ...bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum