-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

+12
sandrac1
captain
carlioush059
Crapaud55
gilles02310
Tartopom
JCC
Collab
olivero54
oreileao
Gilles J
cekoidon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Mer 18 Jan 2012 - 9:00

Bonjour,
parcourant le forum depuis un petit moment, je m'inscris !

Je suis l'heureux propriétaire depuis le 8/10/2011 d'une Laguna III phase 1 initiale DCI 150 sans le FAP (et donc sans la double canule malheureusement mais je ne voulais pas du FAP).

elle est de novembre 2007. A l'achat elle avait 87 500 Km. elle en a maintenant un peu plus de 94000...
La clim avait été changée par l'ancien propriétaire en juin 2011 avec une prise en charge partielle de renault.

J'en suis très satisfait. Ma consommation moyenne est de 6,7L pour l'instant avec un mini à 6,4 et un maxi à 7,6 (premier plein avec un embouteillage monstre : 1h30 pour faire 10Km).

A très bientôt !!!
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Gilles J Mer 18 Jan 2012 - 9:42

Bonjour Cekoidon et bienvenue sur FL3 !!

Gilles J
Gilles J

GT


GT

Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par oreileao Mer 18 Jan 2012 - 9:48

bonjour à toi et soit le bienvenue avec ta belle auto !
oreileao
oreileao

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par olivero54 Mer 18 Jan 2012 - 16:55

Bonjour cekoidon et bienvenue sur le forum !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Collab Jeu 19 Jan 2012 - 6:43

Bonjour Cekoidon et bienvenu sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par JCC Jeu 19 Jan 2012 - 21:06

Salut et bienvenue sur le forum Laguna III Very Happy
JCC
JCC

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 83
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les ch'tis
Profession : Promenade avec le chien, voiture, jardinage
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Tartopom Jeu 19 Jan 2012 - 21:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum wink
Tartopom
Tartopom

expression


expression

Nombre de messages : 27
Localisation : marmande
Profession : gendarme
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par gilles02310 Ven 20 Jan 2012 - 1:03

Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Crapaud55 Ven 20 Jan 2012 - 8:34

Bienvenue sur le FL3 Cekoidon [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP 40181

Mets nous quelques photos de cette belle voiture [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP 792800

Crapaud55 [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 793
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par carlioush059 Dim 22 Jan 2012 - 13:48

bonjour et bienvenue, vivement les photos
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par captain Dim 22 Jan 2012 - 16:12

Bonjour à toi Cekoidon et Bienvenue ici youpi
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par sandrac1 Dim 5 Fév 2012 - 11:34

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy
sandrac1
sandrac1

initiale


initiale

Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Dim 6 Mai 2012 - 14:58

Rebonjour à tous,
Quelques mois après je reviens vous donner des nouvelles de ma belle.

La conso moyenne s'établit à 6,4 l aux 100 avec un mini à 5,9. !

Une chose m'a déçue : un peut rabattre les dossiers arrières mais pas la banquette. En plus de ne pas faire un plancher plat, cela fait des pliures sur le cuir. Pas cool !

J'ai aussi le hp dans la porte avant passager qui vibre sur des grosses basses. Faudrait démonter ça.

À part ça je prends toujours autant de plaisir avec cette voiture.
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Mar 23 Oct 2012 - 23:12

Bonjour,
je reviens vous donner des news... La Laguna fonctionne toujours à merveille et me fait fort plaisir !!

Depuis un petit moment, j'avais un feu de jour grillé et me disait : je passerais chez Renault me changer ça... Puis début septembre après avoir laissé la voiture en plein soleil, je mets la clim mais la voiture ne refroidit pas vraiment ... Du coup je me décide : je passe lundi à Renault Minute pour une recharge de clim et le changement des deux ampoules de feux de jour (oui la deuxième marchait une fois sur deux depuis quelques jours).
Pas de soucis, je dépose la voiture dans la matinée et le chef d'atelier me dit qu'elle sera prête à 14h30. Hop, c'est parti pour un petit restaurant et du shopping.

Je reviens chercher ma voiture que je vois dans l'atelier avec le mécanicien dépité au dessus de mon phare et qui se fait engueuler par le chef d'atelier. Je commence à suer : qu'est-ce qu'ils ont fait ????
Enfin ils ferment le capot et le chef d'atelier revient. Il me déclare qu'il a refait la recharge de clim dont la charge était de 490 au lieu de 650. Par contre pour l'ampoule, en fait le porte-ampoule avait subit un coup d'arc électrique qui l'a fait fondre. ils ont donc essayé de remettre une ampoule mais qu'elle est tombée et qu'il faudrait changer le porte ampoule si vendu séparément.
Je lui demande :" mais où est l'ampoule "
Lui :"Dans le phare"
Moi : "Comment ça dans le phare ??"
Lui :"L'ampoule est tombée dans le phare mais vous inquiétez, ça ne risque rien"
Moi : "attendez, vous me dites qu'une ampoule se balade dans mon phare. Mais ça va rayer l'intérieur du phare et risque de se casser"
Lui : " non c'est costaud"
Moi : " Donc si je résume, vous avez fait tomber une ampoule dans mon phare et vous voulez la laisser. Vous allez l'enlever et je ne paierais rien"
Lui : "Mais il faut que je démonte tout le pare-choc et je peux pas le faire tout de suite"
Moi : "ce n'est pas grave. vous pouvez le faire quand ? Et du coup combien vaut la pièce à changer"
Lui (après avoir cherché) : "77€ le kit porte-ampoule mais je ne pourrais l'avoir que jeudi" (on était lundi)
Moi : "ok je vous la redépose jeudi"

Sur ce je rentre chez moi, me prend un caillou dans le pare-brise qui me fait un bel éclat qu'il faudra que je me fasse changer du coup. En résumé, une bonne journée mais ce n'est pas fini... En rentrant, comme il fait chaud, j'allume la clim qui ne refroidit pas grrr
J'ouvre le capot ayant activé la clim, je me rends compte que la poulie entrainant la clim ne s'enclenche pas ... mais je peux la faire tourner à la main ouf ! Donc il a rechargé la clim et a même pas vérifié qu'elle faisait du froid. Etant donné qu'il est tard, je ne pourrais l'appeler que le lendemain.

Je le rappelle, il est étonné, je lui propose de lui déposer la voiture afin qu'il regarde et comme ça il pourra démonter le pare-choc tranquillement. Je lui dépose, il la rentre et m'invite à venir le voir. Il me montre que la clim fait du froid et que la poulie s'est bien enclenché. Il s'engage donc à vérifier la connectique et vérifier cela avec la valise.

Le vendredi matin, il m'appelle pour me dire que la voiture est prête. Je la récupère au moment de la pause déjeuner juste au moment où ils fermaient pour aller manger. Il a vérifié la clim : rien d'anormal et elle a fonctionné à chaque essai. Bon ok, espérons que cela ne le refasse plus. Je vérifie les feux de jour : ils fonctionnent.

Une fois arrivé chez moi, je me dis : vérifions toutes les ampoules. Et là : l'antibrouillard avant gauche ne s'allume plus mad
J'essaie de voir l'ampoule mais elle n'a pas l'air grillée .... Je me dis : voyons si on y a accès. M'allongeant en dessous je me rends compte que la protection partant du pare-choc jusqu'à la protection moteur n'est pas enclenchée et qu'aucun écrou n'a été remis !!!!
Je le rappelle à 14h et il me dit " ah bon, ça doit être l'ampoule car il n'y a qu'un seul connecteur pour les deux ampoules mais repassez je vous fait ça en 10 minutes."
J'y retourne, il la monte, reconnecte et remets les écrous et me la rend en me disant : " le connecteur s'était défait avec la route je pense".
Je lui réponds : " donc il y a un connecteur par côté"
Il me dit :" euh oui, c'était sur la 2 l'unique connecteur mais c'est bon là. Bon week-end"
Pas d'excuse, rien.
Je dois bientôt faire ma révision mais ce ne sera pas chez eux !
Le slogan me revient en tête : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?"
Je ne sais pas mais ça doit être facilement trouvable !!!
Donc concession à éviter !
Après c'est comme toujours : je n'ai peut être pas eu de chance. Ils peuvent se louper en mettant l'ampoule : on fait tous des erreurs. Mais essayer de me faire repartir comme ça et après le pare-choc mal remonté ... Je n'ai du coup aucune confiance !

avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Collab Mer 24 Oct 2012 - 6:28

Bonjour

Peut-être faut-il signaler l'incompétence de ce garagiste à Renault. Il ne semble pas digne de travailler pour la marque et nuit à l'image de marque...
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Leoben Mer 24 Oct 2012 - 8:43

Salut,

Faire tomber l'ampoule dans le phare, c'est une erreur. Pas une faute ! On présente des excuses, on fait la dépose repose du pare-choc dès que possible et on vérifie à fond la qualité du travail. Sachant qu'on va immobiliser la voiture du client, on vérifie deux fois plus qu'à l'habitude que tout le reste fonctionne parfaitement.

Ensuite, quand on récupère la voiture pour réparer la tuile, on s'assure par deux mécaniciens différents que TOUT est très bien réalisé. On lave la voiture de A à Z et on la rend. Ça ne coûte pas un rond, juste d'expliquer aux mécaniciens pourquoi on leur demande une double vérification et de mobiliser un gars une demie-heure de plus. (en dehors de la pose et dépose)

Je ne gère pas de garage, mais clairement, ce garagiste est incompétent. Les erreurs ça arrivent. Personne n'est parfait. Mais après une erreur, on répare et on ne souffre d'aucune négligence quitte à vérifier deux fois.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Crapaud55 Mer 24 Oct 2012 - 8:46

Bonjour

Collab a écrit:Bonjour

Peut-être faut-il signaler l'incompétence de ce garagiste à Renault. Il ne semble pas digne de travailler pour la marque et nuit à l'image de marque...

D'accord avec Collab' et Leoben, ce genre de concession ne mérite pas le nom qu'elle porte. A signaler, et ce n'est pas de la délation, c'est rendre service aux autres propriétaires de Laguna. diable

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 793
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Keitaro Mer 24 Oct 2012 - 9:06

Bonjour,

C'est clair qu'un garage comme ça, même pas en rêve que j'y met les pieds. diable
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Mer 24 Oct 2012 - 13:43

Leoben a écrit:Salut,

Faire tomber l'ampoule dans le phare, c'est une erreur. Pas une faute !
....
Personne n'est parfait. Mais après une erreur, on répare et on ne souffre d'aucune négligence quitte à vérifier deux fois.

Je suis complètement d'accord avec toi. ça m'a énervé mais ça arrive. C'est sur le fait d'essayer de minimiser afin de ne rien faire de plus et la suite que je trouve ça inacceptable.

Un détail de plus : quand j'ai acheté la voiture chez un pro, le radar avant ne fonctionnait pas. ils ont regardé : fil non rebranché surement lors du remplacement du compresseur de clim qui nécessite de déposer le pare-choc. Je l'ai donc signalé à ce fameux chef d'atelier qui m'a soutenu de ne pas m'inquiéter car il faisait vérifier toutes les fonctions par deux personnes .... dans les faits c'est autre chose.

Je n'ai pas pensé à remonter ça chez Renault. Vous avez une adresse pour ça ?
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Leoben Mer 24 Oct 2012 - 17:25

L'erreur est humaine. Ne pas admettre ses erreurs ou les minimiser est une faute.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Ven 30 Nov 2012 - 19:43

Bonjour à tous,
Quelques news : après mes déboires avec Renault et la proposition de mon frère de faire ma révision, il l'a faite avec mon assistance (présence plutôt Very Happy )
Tout se fait simplement, le seul problème est de démonter la roue avant droite ainsi que l'habillage de passage de roue pour changer le filtre. Le summum est quand même le filtre d'habitacle où il faut démonter la boîte à gants et ce filtre en deux pièces où on a galéré pour le mettre en place.
Du coup tout à été fait proprement et bien remonté pour un un prix total de 120€. C'était la révision des 118K.

Mes pneus avant étant à changer, j'ai eu un peu de mal à trouver les Michelin primacy 3 que je voulais. Pas mal de points de vente sans délais annoncés.
Rendez-vous mardi pour le montage.

Je vous dirais ce que j'en pense.
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cronic Ven 30 Nov 2012 - 22:19

Bonsoir,
Tu seras pas déçu des P3, je dois avoir 5000km avec c'est du sur. Irréprochable sur le sec et sur le mouillé, par contre un peu plus bruyant que mes anciens, bf goodrich g force profiler, très bon pneu d'ailleurs.
cronic
cronic

initiale


initiale

Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Ven 30 Nov 2012 - 23:41

Actuellement j'ai du Primacy HP. Les P3 étant moins bruyants, je devrais être content.
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par cekoidon Ven 7 Déc 2012 - 22:39

Ça y est, j'ai mes Primacy 3. Sur la pluie/neige ça tient pas trop mal Very Happy

Par contre, j'ai été fortement surpris par le peu de profondeur dans les rainures ! Sur le net, ils indiquent 6,6 MM. ... J'espère qu'ils ne s'useront pas vite !
Sur mon ancienne Xsara, la profondeur des Energy saver en 14 pouces faisaient plus de 1 cm.
Du coup je me dis que j'aurais du aller jusqu'au témoin d'usure avant de changer les Primacy HP; il devait rester 0,5 MM.


Dernière édition par cekoidon le Sam 8 Déc 2012 - 8:55, édité 1 fois
avatar
cekoidon

GT


GT

Nombre de messages : 120
Localisation : Yvelines
Profession : Ingenieur en informatique
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par stefmagGT Sam 8 Déc 2012 - 8:03

bonjour

ils te les ont monté proprement ? pas de rayures sur les jantes?
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP Empty Re: [Cekoidon] Laguna III.1 2L DCI 150 Initiale sans FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum