Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

+7
mikusse
Gilles J
greglag3dci
Collab
olivero54
heitz
captain
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Mer 14 Déc 2011 - 16:22

Jean-Jacques Hova a écrit:
captain a écrit:Mais je sens déjà que ce moteur a l'air plutôt joueur .... j'ai donc hâte de pouvoir jouer avec lui .... Very Happy

Bonjour captain et les autres,voilà je serais très intéressé par le coupé Laguna 3 que je trouve très réussi et j'aimerais connaître vos impressions après ces quelques kms de prise en main surtout au niveau de la visibilité arriére (comme tous les coupés),rayon de braquage et consommation.Ce sont les points qui m'interpellent le plus car roulant en Mégane3 DCI 130 j'apprécie déjà le bon en avant qui a été réalisé au niveau de la qualité intérieure,les multiples aides comme la détection av/arr,la carte mains libres (quel plaisir),la direction assistée électriquement.

Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques indications avant de me décider.

Slt.

JJacques

Bonjour JJacques

J'ai changé fin août mon Coupé LAG3 Monaco GP-2 dCi 150 pour un Coupé MEG3 CC Floride dCi 130.

Il s'agit là de deux voitures coup de coeur même si mon coeur balance du côté de la Laguna. Je précise que j'ai changé d'auto car je bosse chez Renault et que je renouvelle très souvent mes autos (6 par année).

Concernant la consommation : elle reste raisonnable sur les deux autos. Environ 6,5 sur la LAG3 et 6,3 sur la MEG3.

Concernant le confort : léger avantage à la MEG3

Concernant l'agrément de conduite : un énorme avantage à la LAG3 (même si elle n'est pas équipée du châssis à quatre roues directrices 4Control). D'un autre côté, rouler en CC cheveux au vent... hum !! Le dCi 130 est assez silencieux. A éviter le dCi 110 plutôt bruyant. Sinon, le dCi 160 et le TCe 130 sont excellents.

Concernant le rayon de braquage : aucun soucis avec la MEG3. Le top étant la LAG3 équipée du 4Control.

Concernant la fiabilité : le pense que cela doit se valoir même si le mécanisme du toit de la CC est une cause supplémentaire de panne. Ceci dit, Renault a beaucoup travaillé sur la fiabilité des ces derniers modèles.

Concernant la qualité de finition : match nul

Concernant la revente : la Floride s'arrache comme des petits pains. La Monaco GP-2 reste cependant un très bon choix.

Concernant le look : c'est juste une affaire de goût. Perso, je craque pour le Coupé LAG. Un petit bémol concernant son AV typé "Coupe-frites"

MEG3 CC Floride : https://www.forumlaguna3.com/t1573-collab-megane-iii-cc-19-dci-130-ch-floride

Coupé LAG3 Monaco GP-2 : https://www.forumlaguna3.com/t1399-collab-laguna-iii-coupe-20-dci-150-monaco-gp-2

@+

PS : si vous souhaitez acheter votre auto à un collaborateur et que vous n'êtes pas pressé, je vous propose mes services sur www.collaborateur-voiture.com (Coupé LAG3 et MEG3 CC à la carte. Devis gratuits). Pour info, Renault réédite sa série limitée Floride sur la CC avec, ce coup ci, une sellerie beige clair/rouge tout cuir (donc moins salissante). Pour la Floride : réservation à réaliser au plus vite, série limitée oblige...
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Mer 14 Déc 2011 - 20:21

Bonsoir JJacques,
J'avais justement aussi un Coupé RM3 dCi 130 juste avant.
Alors, question conso, pour le moment avec le 2.0 150ch, je suis entre 6.0 et 6.2 l mais elle n'a que 800 kms pour l'instant. Donc ça risque de diminuer mais je vais aussi appuyer sans doute un peu plus ...
Question visibilité arrière, je dirai que ce n'est pas pire que dans la RM3 en Coupé ... même combat.
Rayon de braquage : pas photo, la RM3 est plus maniable.
Question Confort, même en 18'' sur la Laguna, je la trouve plus confortable et moins raide que ma RM3 en Coupé avec les jantes 17'' de la Dynamique. La Laguna filtre beaucoup mieux toutes les petites imperfections. Cela dit, la RM3 est loin d'être inconfortable, au contraire.
Concernant la qualité perçue, même si on sent bien dans la Laguna, qu'on est dans la catégorie supérieure ... rien à dire non plus du côté de la RM3 qui présente très bien.
Voilà, si ça peut être utile ... wink
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:07

Merci à Collab et captain pour ces retours rapides et interessants.

Comme j'envisage de passer sur un modèle coupé je préfère m'assurer de certains points afin de ne pas avoir à le regretter plus tard.Pour le coupé Laguna 3 je suis très tenté par sa ligne et le confort d'habitacle quelle semble procurer.Côté motorisation je me cantonnerais au modèle 150cv qui me semble largement suffisant pour les routes d'aujourd'hui.Captain me parle de 6/6.2L ce qui est supérieur à ce que je pensais mais cela reste dans le raisonnable.
Encore merci pour vos conseils et bonne route à vous.

JJacques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Crapaud55 Jeu 15 Déc 2011 - 12:19

captain a écrit:Bonsoir JJacques,
J'avais justement aussi un Coupé RM3 dCi 130 juste avant.
Alors, question conso, pour le moment avec le 2.0 150ch, je suis entre 6.0 et 6.2 l mais elle n'a que 800 kms pour l'instant. Donc ça risque de diminuer mais je vais aussi appuyer sans doute un peu plus ...
Question visibilité arrière, je dirai que ce n'est pas pire que dans la RM3 en Coupé ... même combat.
Rayon de braquage : pas photo, la RM3 est plus maniable.
Question Confort, même en 18'' sur la Laguna, je la trouve plus confortable et moins raide que ma RM3 en Coupé avec les jantes 17'' de la Dynamique. La Laguna filtre beaucoup mieux toutes les petites imperfections. Cela dit, la RM3 est loin d'être inconfortable, au contraire.
Concernant la qualité perçue, même si on sent bien dans la Laguna, qu'on est dans la catégorie supérieure ... rien à dire non plus du côté de la RM3 qui présente très bien.
Voilà, si ça peut être utile ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Bonjour

Un peu surpris de ce que dit Captain concernant les rayons de braquage puisque la RM3 est donnée avec un diamètre entre trottoirs de 10.95 m alors que la LAG ne demande que 10.80 m entre trottoirs ? [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 6738

Pour le reste concenant la Laguna, suis OK sur toute la ligne avec Collab (sauf le "coupe-frites" bien sûr [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 633393)

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Jeu 15 Déc 2011 - 14:53

Crapaud55 a écrit:
captain a écrit:Bonsoir JJacques,
J'avais justement aussi un Coupé RM3 dCi 130 juste avant.
Alors, question conso, pour le moment avec le 2.0 150ch, je suis entre 6.0 et 6.2 l mais elle n'a que 800 kms pour l'instant. Donc ça risque de diminuer mais je vais aussi appuyer sans doute un peu plus ...
Question visibilité arrière, je dirai que ce n'est pas pire que dans la RM3 en Coupé ... même combat.
Rayon de braquage : pas photo, la RM3 est plus maniable.
Question Confort, même en 18'' sur la Laguna, je la trouve plus confortable et moins raide que ma RM3 en Coupé avec les jantes 17'' de la Dynamique. La Laguna filtre beaucoup mieux toutes les petites imperfections. Cela dit, la RM3 est loin d'être inconfortable, au contraire.
Concernant la qualité perçue, même si on sent bien dans la Laguna, qu'on est dans la catégorie supérieure ... rien à dire non plus du côté de la RM3 qui présente très bien.
Voilà, si ça peut être utile ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Bonjour

Un peu surpris de ce que dit Captain concernant les rayons de braquage puisque la RM3 est donnée avec un diamètre entre trottoirs de 10.95 m alors que la LAG ne demande que 10.80 m entre trottoirs ? [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 6738

Pour le reste concenant la Laguna, suis OK sur toute la ligne avec Collab (sauf le "coupe-frites" bien sûr [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 633393)

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662

Bonjour

Je suis également surppris concernant le rayon de braquage et j'adore le Coupé LAG3 (un bémol concernant le "coupe-frites" lol! )
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Jeu 15 Déc 2011 - 17:24

Crapaud55 a écrit:
Un peu surpris de ce que dit Captain concernant les rayons de braquage puisque la RM3 est donnée avec un diamètre entre trottoirs de 10.95 m alors que la LAG ne demande que 10.80 m entre trottoirs ?

Les chiffres donnent peut-être l'avantage à la LAG, cela dit, tous les jours devant chez moi, je fais un demi-tour pour me remettre dans le bon sens pour repartir le lendemain, et je peux dire qu'avec la LAG, j'ai une manoeuvre de plus ... mdr
Par contre, le 10,80m c'est avec ou sans le GT 4-Control ? sarcastique
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Crapaud55 Jeu 15 Déc 2011 - 18:27

Captain, bonsoir

Oui, je parlais du coupé Lag-4RD comparé au coupé Meg3. Je n'aurai pas osé faire la comparaison entre le coupé MEG et un break Lag, ça va de soi. [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 55855

Je pense qu'avec Collab nous étions en phase là-dessus [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Jeu 15 Déc 2011 - 20:38

Re-bonsoir à toi ...
Oui sauf que sur la mienne , pas de 4-Control, donc diamètre de braquage sans aucun doute supérieur à celui de la RM3 ... wink
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Crapaud55 Jeu 15 Déc 2011 - 21:27

captain a écrit:Re-bonsoir à toi ...
Oui sauf que sur la mienne , pas de 4-Control, donc diamètre de braquage sans aucun doute supérieur à celui de la RM3 ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Autant pour moi, je croyais que les MGP l'avaient d'office [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 825348

Alors effectivement le diamètre entre trottoirs est certainement plus grand que sur la MEG3.

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Ven 16 Déc 2011 - 7:03

Crapaud55 a écrit:
captain a écrit:Re-bonsoir à toi ...
Oui sauf que sur la mienne , pas de 4-Control, donc diamètre de braquage sans aucun doute supérieur à celui de la RM3 ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Autant pour moi, je croyais que les MGP l'avaient d'office [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 825348

Alors effectivement le diamètre entre trottoirs est certainement plus grand que sur la MEG3.

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662

Bonjour

Le 4Control est de série sur la Monaco GP et en option sur la Monaco GP-2
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Crapaud55 Ven 16 Déc 2011 - 8:29

Merci Collab de ces précisions, ceci expliquant donc cela ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 311862

Bonne journée [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 71947

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Jeu 12 Jan 2012 - 15:58

Bonjour à tous,

Un petit bilan après un peu plus d'un mois de conduite .... et 3000kms au compteur.
Déjà, toujours très satisfait du très bon confort du véhicule malgré ses jantes 18''. Ca filtre très bien la chaussée.

Ensuite, je ne me lasse pas de la regarder par la fenêtre de temps en temps ... Very Happy

Par contre, je souffre de la maladie chronique de la Lag 3 : à savoir des petits rossignols qui se font entendre de temps en temps provenant de la planche de bord. Je ne parle pas de ceux de la console centrale avec le bloc de clim. Pour le moment, celui-ci ne se fait pas encore entendre.
Par contre, j'ai la vibration d'un plastique qui se fait entendre sous ma colonne de direction au niveau de la manette pour bloquer les réglages du volant.
A priori, cela le fait plus le matin quand il fait un peu plus frais et cela se calme avec la montée en température de l'habitacle.
C'est un petit détail certes, mais qui agace. Si cela empire, je la ramène pour qu'ils regardent ça dans le détail.

Sinon, moteur sympa (pour rappel, c'est le 2.0 dCi 150) et très économe sur long trajet : 350 kms sur nationale 90/110 avec une moyenne de 4,9 l/100km.

Question sono, rien à dire, le son Bose est de très bonne qualité et enveloppe bien le volume de l'habitacle. Les sons sont claires et aucune saturation n'est à déplorer. Et ceci sur un peu tous types de musiques.

Je me suis fait assez rapidement au gabarit de l'auto. Venant d'une Megane 3 coupé, on sent que c'est plus gros ... mais ayant perdu le radar avant (par contre, j'ai conservé le radar arrière), finalement, cela ne m'a pas gêné outre mesure.

Question éclairage .... malgré les Xenons, je trouve la qualité de l'éclairage nettement moins bonne que les Xenons que j'avais sur la Megane : l'éclairage est beaucoup plus jaune et les pleins phares sont aussi un peu moins efficaces.
Dernier petit point, je n'ai absolument pas encore pris l'habitude de ne plus avoir mon essuie-glace arrière pleure C'est vrai que le désembuage est efficace et que l'eau a tendance à glisser (j'ai d'ailleurs mis sur ma vitre arrière un produit spécial pour aider) mais c'est au démarrage du véhicule que je n'arrive pas à m'y faire.

Voilà, voilà ... globalement très satisfait même si j'ai dû mal à admettre autant de rossignols si tôt dans une voiture neuve de cette gamme.
Si c'était à refaire ...... je reprendrai la même ! génial

@ +
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par olivero54 Jeu 12 Jan 2012 - 16:02

captain a écrit:
Si c'était à refaire ...... je reprendrai la même ! [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 311862

@ +

Salut,

C'est le principal !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Jeu 12 Jan 2012 - 16:11

olivero54 a écrit:
captain a écrit:
Si c'était à refaire ...... je reprendrai la même ! [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 311862

@ +

Salut,

C'est le principal !

Bonjour

Effectivement, c'est le principal.

Pas de chance pour ces vilains rossignols. Je n'ai pas connu ça sur ma GP-2 (4 mois et 6000km).

Merci pour ce compte-rendu et bonne route cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Gilles J Jeu 12 Jan 2012 - 16:54

Salut à tous,

3000 km itou pour moi, mais en 15 jours et pas encore de rossignols, j'ai beau tendre l'oreille pour l'instant, rien...
Mais vu tout ce que je lis, ils devraient chanter avant le printemps lol!

Sinon super voiture cool cool cool
Gilles J
Gilles J

GT


GT

Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Jeu 12 Jan 2012 - 18:01

Merci pour vos réponses.

Pour les rossignols ... c'est en effet très dommage. C'est supportable avec la musique on va dire ; mais moi qui suis assez pointilleux là-dessus .... sad
En plus la voiture étant tellement silencieuse grâce aux efforts faits sur toute la partie filtration de tous types de bruits, que quand ça arrive, on finit par ne plus entendre que ça Very Happy

Mais bon, pour le moment, ça ne me gâche pas encore mon plaisir ! On verra quand je n'arriverai plus à entendre la musique happy
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Jeu 12 Jan 2012 - 18:47

captain a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour les rossignols ... c'est en effet très dommage. C'est supportable avec la musique on va dire ; mais moi qui suis assez pointilleux là-dessus .... sad
En plus la voiture étant tellement silencieuse grâce aux efforts faits sur toute la partie filtration de tous types de bruits, que quand ça arrive, on finit par ne plus entendre que ça Very Happy

Mais bon, pour le moment, ça ne me gâche pas encore mon plaisir ! On verra quand je n'arriverai plus à entendre la musique happy

La question n'est pas d'être pointilleux. Il n'est pas acceptable d'avoir des bruits parasites sur un Coupé LA3 censé être le HDG de la marque. Sur les nombreuses LAG3 que j'ai possédé, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois sur une Estate Initiale. Un p'tit bruit (agaçant) dans la partie basse de la console. Pb vite réglé en concession. Cette voiture est garantie au minimum 36 mois... jap
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Crapaud55 Jeu 12 Jan 2012 - 20:45

Bonsoir captain

D'accord avec Collab, rien ne peut justifier qu'une voiture, neuve, sous garantie et même au-delà, présente une dégradation prématurée de ses caractéristiques tant vantées par le constructeur (le confort, le silence, ...) et sur lesquelles le conducteur ne peut strictement rien [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 903866 .

La solidité des assemblages, la rigidité de la caisse, la pérennité des matières, c'est de la responsabilité du constructeur, pas de l'utilisateur. [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 721502

L'embrayage, les freins, les pneus, l'entretien, ... ça c'est le problème de l'utilisateur ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 731616

Mais là encore, tout dépend du garagiste qui suit (ou pas) la voiture. N'importe quel mécanicien auto digne de ce nom doit entendre immédiatement ce qui ne va pas dans un véhicule, sinon, changez-en ... plutôt que de changer de voiture ! [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 50097

Perso, 26000 km et pas encore de rossignols ! Mais je vais acheter un lance-pierres au cas où ... [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 16919

Crapaud55 [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 48662
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Gilles J Jeu 12 Jan 2012 - 23:23

Bien dit Crapaud et Collab !!

Blague sur les rossignols à part, j'adhère à 100% avec vos propos. Le coupé Laguna est vendu comme un véhicule haut de gamme, et si d'aventure, il m'arrivait d'avoir ces problèmes visiblement courants, RENAULT n'a pas fini de m'avoir dans les pattes.
Gilles J
Gilles J

GT


GT

Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par captain Ven 13 Jan 2012 - 7:17

Gilles J a écrit:Bien dit Crapaud et Collab !!

Blague sur les rossignols à part, j'adhère à 100% avec vos propos. Le coupé Laguna est vendu comme un véhicule haut de gamme, et si d'aventure, il m'arrivait d'avoir ces problèmes visiblement courants, RENAULT n'a pas fini de m'avoir dans les pattes.
Je suis tout à fait d'accord avec vous 3. Cela dit ... pour un problème mécanique, c'est plus facile : ça marche ou ça ne marche pas.
Pour des problèmes de vibrations et de bruits, c'est très subjectif. Il faut d'abord que qqn de la concession reconnaisse le problème (c'est déjà pas gagné suivant la mauvaise foi des gens clown ) et puis après, l'identification de la cause racine n'est pas toujours facile. Donc souvent, ils te démontent un tas de trucs pour ne rien trouver et au final, après le démontage/remontage, tu as encore plus de rossignols qu'avant. happy

Donc pour le moment, ça ne me dérange pas plus que ça, mais si ça évolue, c'est clair que je ne me priverai pas d'aller les voir ! money
captain
captain

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Collab Ven 13 Jan 2012 - 9:03

captain a écrit:
Gilles J a écrit:Bien dit Crapaud et Collab !!

Blague sur les rossignols à part, j'adhère à 100% avec vos propos. Le coupé Laguna est vendu comme un véhicule haut de gamme, et si d'aventure, il m'arrivait d'avoir ces problèmes visiblement courants, RENAULT n'a pas fini de m'avoir dans les pattes.
Je suis tout à fait d'accord avec vous 3. Cela dit ... pour un problème mécanique, c'est plus facile : ça marche ou ça ne marche pas.
Pour des problèmes de vibrations et de bruits, c'est très subjectif. Il faut d'abord que qqn de la concession reconnaisse le problème (c'est déjà pas gagné suivant la mauvaise foi des gens clown ) et puis après, l'identification de la cause racine n'est pas toujours facile. Donc souvent, ils te démontent un tas de trucs pour ne rien trouver et au final, après le démontage/remontage, tu as encore plus de rossignols qu'avant. happy

Donc pour le moment, ça ne me dérange pas plus que ça, mais si ça évolue, c'est clair que je ne me priverai pas d'aller les voir ! money

D'un autre côté, je viens de faire retirer un vilain rossignol sur une Clio III. Dépot le matin, récupération le soir après le boulot = rossignol disparu ! Il existe des concessionnaires compétents/motivés et d'autres... Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Le réseau France est important jap
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Gilles J Ven 13 Jan 2012 - 9:06

Je pense en effet que c'est la meilleure solution, au cas ou le concessionnaire soit sourd wink
Gilles J
Gilles J

GT


GT

Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par DecKc Ven 13 Jan 2012 - 11:46

salut, les 3/4 du temps, ils essayent de te décourager du style, oula va falloir immobiliser votre voiture pendant au moins une journée, et bien sur, ah non pas de pret de véhicule !
DecKc
DecKc

initiale


initiale

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150 - Page 3 Empty Re: [captain]LAGUNA III Coupé Monaco GP2 - dCi 150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum